11/10/2011 02:34:27
Dans les casernes: Des militaires sommés de voter pour Paul Biya
«Nous avons reçu des consignes de faire le bon choix qui consiste à voter Paul Biya et que des sanctions vont pleuvoir sur ceux qui voteraient pour l’opposition. Il y avait dans la salle des personnes chargées de nous surveiller..»
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Coulisses de la présidentielle

Si l’on s’en tient à une source proche de l’Etat-major de la 2è région militaire, des consignes auraient été données aux militaires d’accorder leurs suffrages à Paul Biya. Même si les bulletins de tous les candidats étaient également repartis, les militaires n’étaient pas libres de voter pour le candidat de leur choix, selon notre interlocuteur qui témoigne. «Nous avons reçu des consignes de faire le bon choix qui consiste à voter Paul Biya et que des sanctions vont pleuvoir sur ceux qui voteraient pour l’opposition. Il y avait dans la salle des personnes chargées de nous surveiller».

C’est pour cette raison que le candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais a eu une majorité écrasante dans les trois bureaux de vote de la 2è région militaire basée à Douala-Bonanjo. «Il était question d’éviter le syndrome de l’autre élection présidentielle où Fru Ndi avait la majorité des voix dans les
casernes, notamment le quartier général à Yaoundé»
, dit un capitaine de vaisseau.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE