20/10/2011 18:52:07
Communiqué de presse: « La forfaiture de trop! »
La Cour suprême, agissant en lieu et place du Conseil constitutionnel, vient de commettre la plus grosse forfaiture de l’Histoire contemporaine de notre pays.
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

La Cour suprême, agissant en lieu et place du Conseil constitutionnel, vient de commettre la plus grosse forfaiture de l’Histoire contemporaine de notre pays.

Alors que les différents contentieux électoraux déposés par les différents candidats n’avaient pas encore connu le moindre début d’examen, la Cour suprême a pris sur elle d’adresser à ces derniers des cartons d’invitation afin qu’ils assistent à la cérémonie de proclamation des résultats le 21 octobre prochain à 11 heures.

Cet acte scandaleux administre la preuve que cette institution avait d’ores et déjà prévu de bâcler le contentieux électoral du fait que le délai de publication des résultats dicté par la Présidence de la République était connu bien avant le scrutin du 9 octobre.

Plus qu’une erreur de timing, il s’agit d’une faute lourde maladroitement entretenue par la donneuse d’ordre à laquelle elle a toujours été inféodée.

Le SDF prend l’opinion nationale et internationale à témoin sur cette ignominie qui est loin d’honorer cette institution composée en majorité de magistrats qui devraient déjà être en retraite et qui ne doivent leur présence qu’à la seule et unique volonté du candidat Président sortant Paul Biya.

Cette forfaiture achève de discréditer totalement les résultats du scrutin du 9 octobre dernier qui seront prononcés par les magistrats de la Cour suprême en même temps qu’elle appelle à l’urgence dans les six mois de la création d’un véritable Conseil constitutionnel conformément aux dispositions de la Constitution de janvier 1996.

Le SDF tient une fois de plus à rappeler qu’il ne reconnaîtra pas les résultats proclamés par cette Cour suprême qui s’est transformée depuis 1992 en une antichambre de la Présidence de la République.

La Cellule de communication
Du candidat NI John FRU NDI.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE