21/10/2011 03:56:14
Mort de Kadhafi: Intox ? (Vidéo)
Le Green commitee confirme que le Guide libyen est vivant. Intox?
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

"Les rapports officiels provenant de médias occidentaux sont faux, Kadhafi est vivant - blessé ou pas" a déclaré à RT (Russia Today) Jeudi soir Stephen Lendman, un animateur de radio, auteur et bloggeur américain qui a obtenu les informations de l'agence d'information indépendante Mathaba.

"Je suis très sceptique par rapport aux soi-disant rapports officiels. du moins on devrait s'en méfier".

Le bloggueur ne croit pas non plus aux dernières nouvelles selon lesquelles l'un des fils de Kadhafi, Mutasim vient également d'être tué à Syrte.

"Les médias occidentaux mentent car à ce que je sais la plupart des villes libyennes y compris Bengazhi sont encore sous contrôle loyaliste" a déclaré Stephen Lendman, tout en louant les forces loyalistes qui, depuis sept mois tiennent tête à une coalition formée des armées les plus puissantes au monde et de mercenaires.

Par ailleurs, le comité vert a confirmé jeudi soir que leur leader était bel et bien vivant, que ce grossier montage de l'enemmi en "en déroute" pour satisfaire aux égos de Mme Clinton qui a déclaré il ya quelques jours que Kadhafi devait être capturé "mort ou vif".

Les analystes proche du Guide Libyen ont déclaré à Mathaba que ces rumeurs ont plusieurs objectifs: Primo, démoraliser la résistance libyenne qui depuis sept mois tient tête à la rébélion et à une armée de mécréants. Secundo, pousser le leader démentir l'information, ce qui permettra de le localiser.

Le sécrétaire général de l'IPCO (International People's Conference Organization) pense que le but dans cette stratégie de Clinton et des ses valets est d'essayer de perpétuer le mythe selon lequel le CNT contrôle la Libye entière et que la Jamahiriya n'est plus, étant donné que le CNT a clairement fait savoir qu'ils n'étaient pas en mesure de gouverner s'ils n'avaient pas le contrôle de tout le pays.

Quoi qu'il en soit, les médias atlantistes ne parviennent pas pour l'instant à accorder leur violons sur les circonstances de la mort du Guide. Pour certains il aurait été pris dans un "trou". Pour d'autres son convoi aurait été intercepté par l'OTAN.Qui croire? Wait and see...


Sévérine Toche

Sévérine Toche

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE