22/10/2011 15:57:15
Présidentielles 2011: Curieux communiqué du gouvernement français
...Parallèlement, lors du scrutin, de nombreuses défaillances et irrégularités ont été constatées. La France souhaite que des mesures soient prises pour que celles-ci ne se reproduisent pas lors des scrutins (législatifs et municipaux) de 2012.
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

La France prend acte du résultat proclamé par la Cour suprême du Cameroun.

Le 11 octobre, deux jours seulement après le scrutin, la France a relevé que l’Organisation internationale de la francophonie et le Commonwealth, chargés de l’observation électorale, considéraient que le vote s’était globalement déroulé dans le calme. La France a appelé le même jour à ce que la lumière soit faite sur les différents incidents qui avaient eu lieu.

Parallèlement, lors du scrutin, de nombreuses défaillances et irrégularités ont été constatées. La France souhaite que des mesures soient prises pour que celles-ci ne se reproduisent pas lors des scrutins (législatifs et municipaux) de 2012.

La France appelle tous les acteurs de la vie politique camerounaise à contribuer à l’après-scrutin dans un esprit responsable et constructif.

De même, la France espère que les autorités sauront prendre rapidement les réformes permettant de répondre aux aspirations légitimes du peuple camerounais et qu’elles s’engageront en particulier dans la mise en place de toutes les institutions prévues par la Constitution.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE