28/10/2011 15:52:12
Cameroun: Un candidat à la présidentielle sans salaire depuis 5 mois
Interrogé par un journaliste sur les circonstances de cette suspension de salaire, Olivier Bile indique que « ça s’est fait quand on a appris que  Bile est  candidat ».Voilà donc déjà 5 mois qu’Olivier Bile affirme n’avoir pas reçu son salaire à la CRTV. Bien qu’il soit par ailleurs enseignant, l’homme reconnait  que cette suspension de salaire a un incident  dans le vécu de sa famille.
Camerpress
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Même si sa conférence de presse a commencé avec  près d’une heure de retard le 26 octobre dernier, Olivier Bilé a parlé. Candidat malheureux à l’élection présidentielle du  9 octobre 2011 au Cameroun avec un score de 0,314 % de voix, le Président national de l’Union pour la Fraternité et la Prospérité(UFP) a rencontré la presse nationale et internationale dans les locaux de la Maison Don Bosco à Yaoundé, pour, selon lui, communiquer avec les médias et le public camerounais au lendemain de l’élection présidentielle.

Cette conférence de presse était également l’occasion pour lui de célébrer le premier anniversaire de son parti, qui a vu le jour le 22 octobre 2010.Le Dr Olivier Bile a donc tenu à remercier les quelques Camerounais qui ont voté pour lui et réaffirmé sa détermination à faire assoir son « Foyisme politique » au Cameroun. Le jeune homme politique n’a pas manqué de féliciter le Président Paul Biya, candidat du RDPC et vainqueur de l’élection présidentielle du 09 octobre 2011.

Mais le Dr Olivier Bile sait à présent que d’autres chantiers s’ouvrent à lui et il lui faudra des ressources nécessaires pour mener à bien son projet. Dans la foulée il évoque les problèmes auxquels il fait face, notamment  la suspension de son salaire « Sans la moindre notification »  à l’Office de Radio diffusion et Télévision nationale(CRTV) où il est employé. Son épouse, la journaliste Chetah Bile, elle, officie à la Radio nationale.

Interrogé par un journaliste sur les circonstances de cette suspension de salaire, Olivier Bile indique que « ça s’est fait quand on a appris que  Bile est  candidat ».Voilà donc déjà 5 mois qu’Olivier Bile affirme n’avoir pas reçu son salaire à la CRTV. Bien qu’il soit par ailleurs enseignant, l’homme reconnait  que cette suspension de salaire a un incident  dans le vécu de sa famille. Il dit d’ailleurs avoir entrepris des démarches pour que cette situation soit remédiée : « Vous écrivez, on ne vous donne aucune explication… (Mais) S’ils se réajustent c’est bien. C’est ça mon souhait.Nous sommes adeptes de la non violence...» lance Olivier Bile à l’endroit de ceux qui ont suspendu son salaire à la télévision nationale. Le Directeur Général de la CRTV, Amadou Vamoulké est-il au courant de  cette situation ? Wait and see.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE