03/11/2011 04:11:55
L'Afrique, ses leaders et l'Occident...
Nos écrits et nos cris de cœur par contre pour moi, s’avèrent plus un soulagement de LIBRES-INDIGNÉS plutôt qu'une solution magique à réveiller la conscience des nombreux Africains non scolarisés, des nombreux Africains intellectuels mais alimentaires, des nombreux intellectuels dont l'intellectualisme ne voit le bien que dans leurs tribus respectives...
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Beaucoup d'Africains ont le sentiment de ne pas avoir de raison de vivre en voyant comment les Africains sont traités, mais surtout ce qui arrive aux leaders africains qui tiennent tête aux blancs. On l'a vu avec Patrice Lumumba, on l'a vu avec Nelson Mandela, on l'a vu avec Kwuame N'kruma, on l'a vu avec Thomas Sankara, on l'a vu avec Patrice Lissouba, on l'a vu avec Laurent Gbagbo, et on vient de le voir avec Kadhafi... Le seul point commun que tous ces hommes ont, c'est d'avoir tenu tête à des degrés divers aux occidentaux... Et c'est le "crime" officiel qui les emporte ou qui les maintient longtemps en prison.

Mais de là à les placer sur le même podium, je ne le ferai pas car certains d'entre eux ont eu la possibilité de gouverner... Et pour la croyante que je suis, je sais que Dieu ne les juge pas sur la base de leur «entêtement» vis-à-vis des Occidentaux. Chacun d'eux est jugé selon le traitement qu'il a affligé à son peuple et je pense qu'on ne doit pas faire d'amalgame entre "dire non" aux blancs et "bien traiter" son peuple.

Est-ce que les blancs doivent parler et agir pour autant à la place des peuples africains? Non !
Est-ce que les peuples Africains savent faire la différence entre bon et mauvais gouvernant? Pas vraiment, à mon avis!

Nos écrits et nos cris de cœur par contre pour moi, s’avèrent plus un soulagement de LIBRES-INDIGNÉS plutôt qu'une solution magique à réveiller la conscience des nombreux Africains non scolarisés, des nombreux Africains intellectuels mais alimentaires, des nombreux intellectuels dont l'intellectualisme ne voit le bien que dans leurs tribus respectives, des nombreux politiciens instrumentalisés à souhait pour ne jurer qu’au non d’un individu fut-il leader de parti...

NB 1: Je confesse que ou alors, c’est Dieu qui est fort... Que les petits dieux de la terre, toutes races confondues le sachent… 

NB 2 : Satan dans son règne sur terre, maltraite, pille, tue et amasse au détriment des plus faibles. Que chacun fasse l’effort pour avoir le soutien de Dieu dans toute épreuve… Car la différence se situe entre le soutien et l’abandon de Dieu, face aux forces sataniques terrestres…

Je m'incline devant Lui pour dire: "que sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel…"
Dieu bénisse et restaure la Côte d'Ivoire!
Dieu bénisse et restaure l'Afrique!

21 Octobre, 2011

Rosalie Kouamé «Roska»
Ingénieur en Management, Leadership & Strategy Development
Activiste de la Paix, des Droits de l'Homme, de l'Education, de la Culture, de Jésus et des lois Divines
Présidente Fondatrice - Fondation Roska
roska_net@hotmail.com roska_net@yahoo.com
Blog: http://roskanews.africaview.net

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE