04/11/2011 04:28:23
Sénégal 2012 : Les femmes veulent payer la caution de WADE
« Ma carte, ma caution », c’est la campagne lancée, hier, par les femmes favorables au président Wade pour payer la caution de leur leader à la présidentielle de 2012. L’opération consiste à mobiliser un million de femmes qui vont verser chacune 100 F Cfa.
Le soleil
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

« Ma carte, ma caution », c’est la campagne lancée, hier, par les femmes favorables au président Wade pour payer la caution de leur leader à la présidentielle de 2012. L’opération consiste à mobiliser un million de femmes qui vont verser chacune 100 F Cfa.

Les femmes du Pds, celles des partis alliés et d’autres se réclamant de la société civile ont décidé de payer la caution que le candidat, Me Abdoulaye Wade, doit verser afin de participer à la présidentielle de 2012. A l’initiative du ministre d’Etat, ministre de la Famille et des Organisations féminines, elles ont lancé, hier, une campagne dénommée «ma carte, ma caution». C’était en présence du Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, de membres du Sénat, de l’Assemblée nationale et du Conseil économique et social.

L’opération consiste à mobiliser un million de femmes pour payer la caution du président Wade. Chaque femme sénégalaise intéressée par cette initiative doit acheter une carte à 100 F.Cfa. «Nous voulons que toutes les femmes puissent participer à l’opération. Un compte bancaire est ouvert pour recueillir les cotisations des femmes. Des gens sont chargés de la collecte», a dit le ministre d’Etat.

Aïda Mbodji a précisé que seules les femmes détentrices de cartes d’électeur sont ciblées. Ce qui montre que derrière l’initiative se cache une volonté de mesurer le poids du candidat Wade chez les femmes. «Nous nous engageons à réélire le président Wade. Nous avons le meilleur candidat. Le président est le défenseur infatigable des femmes», a dit le ministre d’Etat.

La présidente du mouvement national des femmes du Pds, Mme Awa Diop, a, pour sa part, rappelé le compagnonnage des femmes avec le président Wade, soulignant « l’attention particulière » que le chef de l’Etat accorde à la cause de la gent féminine. Elle souligne que cette entente va se poursuivre. «  Les femmes vont le réélire. Nous ne doutons pas de la capacité des femmes à réélire le président Wade. C’est un travailleur qui a fait ses preuves ».

Mme Awa Diop a indiqué que le camp présidentiel a l’avantage d’avoir un candidat. «Nous ne sommes pas dans la même situation que les autres qui ne savent pas comment faire pour aller aux élections. Nous avons un candidat unique et crédible», a lancé la présidente des femmes du Pds.

Les 14 régions ont été représentées à la rencontre. Chaque mandataire a exprimé l’engagement de son terroir à mobiliser la caution pour le candidat, Me Abdoulaye Wade. Au-delà de la mobilisation de la caution, les femmes ont promis une victoire du camp présidentiel dès le premier tour.

B. DIONE

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE