25/07/2009 17:55:00
Le Kenya lance une campagne pour la paix sa frontière avec la Somalie
APA-Nairobi (Kenya) Le vice-président kenyan, Kalonzo Musyoka, a lancé samedi une campagne de sensibilisation massive sur la paix et la sécurité dans la province Nord-orientale en réponse aux conflits qui se poursuivent en Somalie voisine, déchirée par la guerre.
APA (Agence de Presse Africaine)
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

La campagne qui a été lancée pendant une réunion à Garissa, dans le nord du Kenya, couvrira toutes les zones de la province, sous la direction des chefs religieux, députés, notables et représentantes des femmes, entre autres groupes.

Selon une déclaration à la presse samedi à Nairobi, le vice-président a réitéré que le Kenya n'enverra pas de troupes en Somalie mais s'assurera que ses frontières sont gardées contre toute agression en provenance de la Somalie déchirée par guerre.

Au cours de cette réunion, les leaders ont souligné la nécessité de prendre toutes les dispositions pour que ce qui se passe en Somalie ne fasse pas tâche d’huile au Kenya, ajoutant que la situation en Somalie n’a aucun rapport avec la religion.

De son côté, le ministre kenyan de la Sécurité intérieure, Geroge Saitoti, a garanti que le gouvernement continuera à assurer la sécurité de ses citoyens mais ne s’ingérera pas dans les affaires intérieures du pays.

« Nous ne nous mêlerons pas des affaires de la Somalie et nous ne les laisserons pas s'ingérer dans nos affaires», a-t-il ajouté.

Les Islamistes somaliens ont, dans le passé, menacé d’envahir le Kenya et d’annexer la province Nord-orientale.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE