27/07/2009 14:23:38
L'émissaire de l'ONU en Somalie salue la rencontre du Comité de sécurité
APA-Nairobi (Kenya) Le Représentant spécial de l’ONU pour la Somalie, M. Ahmedou Ould-Abdallah, a qualifié lundi la tenue à Mogadiscio de la première réunion du Comité mixte de sécurité d’étape importante vers l’amélioration de la situation sécuritaire dans ce pays meurtri par la guerre depuis près de deux décennies.
APA (Agence de Presse Africaine)
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Cette rencontre qui a eu lieu le 25 juillet avait réuni les ministres de l’Intérieur, de la Défense et de la Sécurité nationale, ainsi que des représentants de la Mission africaine en Somalie (AMISOM) et de l’Union Européenne.

La Comité mixte de sécurité a été créé dans le cadre de l’accord de Djibouti, pour discuter des questions de sécurité. Il regroupe de grandes figures du gouvernement, l’AMISOM, le Bureau de l’ONU pour la Somalie et d’autres représentants de la communauté internationale dont la Ligue des Etats arables.

L’objectif de ce comité est d’harmoniser le travail du gouvernement et de la communauté internationale pour soutenir les institutions chargées de veiller à la sécurité en Somalie, notamment l’armée nationale et la police.

Ce comité se réunira de manière régulière et devrait couvrir d’autres domaines relatifs aux réformes du secteur de la sécurité et du rétablissement de la loi et de l’ordre dans la pays.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE