21/11/2011 02:57:55
RDC: Plusieurs blessÚs lors d'un meeting de Tshisekedi Ó Kindu
Alors qu’il s’adressait  au public, une pluie de pierres  s’est abbatut sur Etienne Tshisekedi wa Mulumba, candidat numéro 11 à l’élection présidentielle,  et ses partisans ce samedi 19 novembre, à Kindu (Maniema).
direct.cd
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Alors qu’il s’adressait  au public, une pluie de pierres  s’est abbatut sur Etienne Tshisekedi wa Mulumba, candidat numéro 11 à l’élection présidentielle,  et ses partisans ce samedi 19 novembre, à Kindu (Maniema).  

Des hurts ont ensuite éclatés entre militants  de l’UDPS  et ceux dela Majorité présidentielle (MP). Le bilan fait état de plusieurs blessés, dont trois graves du côté de l’UDPS. Deux membres de ce parti ont été aussi arrêtés par la Police nationale congolaise (PNC) rapporte radioookapi.net.

L’incident est parti de la présence des jeunes de la majorité présidentielle, avec des effigies du président sortant Joseph Kabila, au lieu où le  candidat N° 11 tenait son meeting.

Il y a eu  jets des pierres de la part des sympathisants du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), membre dela MP. Ils’en est suivi des affrontements entre eux et les partisans de l’UDPS.

Ces derniers ont, à leur tour, déchiré deux effigies de Joseph Kabila, candidat indépendant à sa propre succession qui est soutenu parla MP. Ilsont aussi endommagé le pare brise de la voiture d’un député membre du PPRD.

Ce dimanche 20 novembre matin, un groupe des femmes étaient mobilisées devant l’hôtel où logeait le candidat Tshisekedi, scandant des messages hostiles à sa personne. Elles protestaient contre des propos jugés critiques de Tshisekedi à l’endroit du candidat président Joseph Kabila lors du meeting de samedi.

Etienne Tshisekedi est arrivé en cortège à partir de l’aéroport dans la soirée, en provenance de Lubumbashi. Il a été encadré par la police jusqu’à la tribune où l’attendait ses sympathisants.

C’est là qu’il a dévoilé son projet de société consistant notamment de faire, selon lui, des Congolais un peuple grand; avec entre autre la gratuite de l’enseignement du primaire.

Lors de ce meeting, le président de l’UDPS a également présenté aux partisans les candidats du parti à la députation nationale.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE