25/11/2011 04:48:08
L'Iran capture 12 agents de la CIA accusés de préparer une attaque
Selon Haaretz, Parviz Sorouri, un parlementaire iranien qui siège au Comité des Affaires étrangères et de la Sécurité Nationale, affirme que Téhéran aurait procédé à l’arrestation de 12 agents de la CIA soupçonnés de s’être livrés à de l’espionnage, et d’avoir fomenté une attaque contre les intérêts de l’Iran.
express.be
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Selon Haaretz, Parviz Sorouri, un parlementaire iranien qui siège au Comité des Affaires étrangères et de la Sécurité Nationale, affirme que Téhéran aurait procédé à l’arrestation de 12 agents de la CIA soupçonnés de s’être livrés à de l’espionnage, et d’avoir fomenté une attaque contre les intérêts de l’Iran. Ils sont en particulier accusés d’avoir cherché à attaquer les domaines militaire, nucléaire, et la sécurité du pays.

Cette déclaration tombe alors que des officiels américains ont affirmé lundi que des douzaines d’espions travaillant pour la CIA avaient été capturés récemment au Liban et en Iran.

Selon la newsletter française Intelligence Online, Mike Rogers, un membre du Congrès américain qui dirige le House Permanent Select Committee on Intelligence (HPSCI, le Comité permanent sur le renseignement serait déjà allé à Beyrouth pour enquêter au sujet de l’arrestation d’un réseau d’agents de la CIA qui opérait au Liban. Toujours d’après Intelligence Online, tous les officiers de la CIA qui se trouvaient à Beyrouth ont été envoyés à Chypre pour les besoins de l’enquête, et pour des raisons de sécurité.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE