Côte d’Ivoire – Afrique : le précédent est créé, reste à assumer !

Mardi 29 novembre 2011 au soir, Laurent GBAGBO a été clandestinement, en toute violation des lois élémentaires qui régissent nos sociétés même au profit des animaux de compagnie, conduit contre son gré à la Haye pour y être mis en quarantaine, humilié puis tué.

Je vous avais déjà prévenu. Je voudrais m’acquitter de mon devoir de rappel de mémoire envers vous.
 
Laurent GBAGBO ne sera libéré qu’après un vrai simulacre de procès, quand il aura été rendu malade afin qu’il meurt quelques jours ou mois après sa libération. Sauf si Dieu nous aide à créer les conditions exceptionnelles pour une libération anticipée. Ne l’oubliez jamais.
 
Mais qui sont ceux qui ont créé ce précédent ?
 
Nous n’irons par quatre chemins. Nous sommes à l’heure de la vérité et des responsabilités. Chacun devra assumer sa part devant l’histoire.
 
Alors ceux qui ont détruit la Côte d’Ivoire et fait jeter le Président GBAGBO dans les prisons du racisme fasciste, sont les suivants :

1.      Nikolas Sarkozy, Président en Exercice de la République de France ;

2.      Alassane Ouattara de son ancien nom Alassane Dramane Ouattara alias ADO, ancien Voltaïque, usurpateur de la citoyenneté ivoirienne et génocidaire en service en Côte d’Ivoire depuis le 11 avril 2011 pour le compte de la France ;

3.      Blaise Compaoré, Président de la République du Burkina Faso, tuteur et pourvoyeur d’armes de la rébellion de Dramane Ouattara ;

4.      Abdoulaye Wade, Président de la République du Sénégal, comploteur politique, fournisseurs de mercenaires et coordonnateur des fonds mafieux mis à la disposition de Dramane Ouattara ;

5.      Goodluck Jonathan, Président du désordre appelé Nigeria, comploteur politique sous-régional et fournisseurs de mercenaires ;

6.      Faure Gnassingbé, Président du royaume et de la quasi-république du Togo, convoyeur d’armes et fournisseur de mercenaires ;

7.      Jean Ping, jusqu’à ce jour, Président de la Commission de l’Union Africaine, comploteur politique continental.
 
Pour que l’histoire retienne pour eux-mêmes et pour leurs descendants ainsi que pour leurs peuples qui les soutiennent, voici la liste restreinte des ennemis qui ont pactisé pour provoquer la ruine de la Côte d’Ivoire et les nombreuses morts qu’il y a déjà eues et celles, oh combien traumatisantes, qui vont suivre.
 
Pour la petite histoire, à l’occasion d’une élection organisée à deux tours courant octobre et novembre 2010, le Conseil Constitutionnel, devant la caducité qui avait frappé la Commission Electorale Indépendance pour donner les résultats provisoires des élections qui opposaient Dramane Ouattara décrété candidat exceptionnel par la France et GBAGBO Laurent, a traité les requêtes en dénonciation de fraudes massives dans la zone Nord aux mains de la rébellions créée par Ouattara en 2002, puis déclaré Laurent GBAGBO vainqueur.
 
Contre tout entendement, l’opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) par la voix de son chef de mission, le Coréen Young-Jin Choi chargé de certifier le respect des procédures prescrites par les lois ivoiriennes pour le déroulement et le contentieux électoral, s’est substitué aux Institutions ivoiriennes et certifié un résultat totalement fallacieux annoncé à l’Hôtel du Golf, Quartier Général de la rébellion de Dramane Ouattara depuis 2005 et aussi centre d’organisation de la fraude électorale dudit homme, par un certain Youssouf Bakayoko président de la Commission ayant organisé lesdites élections et membre du PDCI-RDA parti allié de Dramane Ouattara.
 
Monsieur Youssouf Bakayoko a été conduit dans ledit Hôtel par l’Ambassadeur de France, Jean Marc Simon et celui des Etats-Unis d’Amérique Monsieur Philip Carter 3, un raciste probablement membre du ku klux klan qui pendant la période post électorale avait appelé ses compatriote à rouler sur les partisans de Laurent GBAGBO organisés en Comité de surveillance des quartiers, pour éviter le débarquement de convois de combattants de la rébellion de Ouattara à partir des véhicules et chars de l’ONUCI (Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire).
 
Les conséquences
 
Alors comme disais-je, le précédent de l’arrestation arbitraire, de la déportation et de l’emprisonnement d’un Chef d’Etat en exercice vient d’être créé par la France et ses suppôts lâchés en Côte d’Ivoire comme une horde de bêtes sauvages.
 
L’histoire ne l’oubliera jamais. Parce que l’histoire est une mémoire collective des choses qui transforment notre destin.
 
Celui de la Côte d’Ivoire vient d’être transformé à jamais. Que Laurent GBAGBO soit libéré demain ou après demain, cela importe très peu.
 
Notre centre d’intérêt et notre défi reste unique : débarrasser la Côte d’Ivoire de la peste qui s’est emparée d’elle et mettre fin à jamais à toute velléité de coaliser contre ce pays qui aura tout donné à l’Afrique de l’Ouest et qui se sent trahi et agressé de façon plus que révoltante.
 
Ce que chacun a semé, il va le récolter dès maintenant ! Pour que cela serve de leçon pour toujours !
 
On ne trahi pas impunément un peuple. On ne l’agresse pas impunément.
 
On ne tue pas impunément les enfants d’une terre qui ne vous appartient ! Ce que chacun a semé, qu’il s’attende à le récolter.
 
A Très bientôt.
                                                     
Hassane Magued

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.