02/12/2011 06:53:07
L'Europe durcit les sanctions contre l'Iran
L'Union européenne a décidé de durcir les sanctions contre l'Iran en gelant les avoirs de 143 sociétés ou organisations et de 37 personnes supplémentaires à la suite du rapport de l'AIEA alimentant les soupçons sur un éventuel programme d'armement nucléaire iranien.
mediapart
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

L'Union européenne a décidé de durcir les sanctions contre l'Iran en gelant les avoirs de 143 sociétés ou organisations et de 37 personnes supplémentaires à la suite du rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) alimentant les soupçons sur un éventuel programme d'armement nucléaire iranien.

La Compagnie de transport maritime de la République islamique d'Iran (Islamic Republic of Iran Shipping Lines) est tout particulièrement visée tout comme les membres du Corps des gardiens de la révolution islamique d'Iran. Ces noms s'ajoutent à une première liste de 290 entreprises et organismes et 76 personnes soupçonnés de collaborer à l'armement du régime de Téhéran.

Le ministre français des affaires étrangères, Alain Juppé, a par ailleurs indiqué que la prochaine vague de sanctions concernera les secteurs financier et pétrolier et pourraient être adoptée d'ici la prochaine réunion des ministres de l'UE, le 30 janvier 2012.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE