09/12/2011 18:02:27
RDC: la CENI proclame Kabila vainqueur, Tshisekedi s'autoproclame Úlu
La CENI a donc finalement cédée à la pression de la communauté internationale qui après avoir volée la victoire du nationaliste Lumumba au profit de Mobutu, a exigé que le président sortant soit reconduit malgré son rejet populaire évident.
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Joseph Kabila Kabangue vient d'être proclamé par la CENI vainqueur des élections avec un score de  48,95 % des voix, devant Etienne Tshisekedi à 32,33 % des suffrages. La CENI a donc finalement cédée à la pression de la communauté internationale qui après avoir volée la victoire du nationaliste Lumumba au profit de Mobutu, a exigé que le président sortant soit reconduit malgré son rejet populaire évident. Que va t-il se passer dans les heures qui suivent? Cette sortie du président «élu» semble nous renseigner sur la suite des évènements. En effet Etienne Tshisekedi dit qu'il « considère ces déclarations comme une véritable provocation du peuple Congolais, en conséquence, je me considère dès aujourd'hui, comme un Président élu de la République démocratique du Congo. Et je vous remercie pour la confiance»

Par ailleurs il lance un appel à la communauté internationale à qui il demande de «trouver la solution à ce problème ... pour éviter que le sang des Congolais ne puisse à nouveau couler ».

Adresse de Etienne Tshisekedi au peuple Congolais.

 

Ibii Otto

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE