26/12/2011 19:25:57
Dernière heure: Affrontement à Sikensi entre population et FRCI
L'autoroute du nord est bloquée depuis 11 heures, ce lundi 26 décembre 2011.
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

L'autoroute du nord est bloquée depuis 11 heures, ce lundi 26 décembre 2011, a rapporté un journaliste de Eventnews TV à Abidjan. Toujours selon le journaliste de Eventnews TV, qui s'est rendu sur les lieux peu après 12h, c'est tôt ce matin qu'un jeune "Abidji" de l'éthnie du sud (Sikensi) a été abattu à bout portant par un élément des FRCI. Ce qui a provoqué la colère de la population qui a immédiatement risposté en bloquant l'axe Abidjan-Yamoussoukro, précisément le corridor d'Elibou à quelques 20 km d'Abidjan. La tension était toujours vive jusqu'à 15h, a rapporté le journaliste. " Aucun bilan n'est encore disponible" a-t-il informé.

Rappelons que des heurts ont eu lieu la semaine dernière sur l'axe Man-Duekoué, causant la mort de 32 soldats FRCI, force militaire du nouveau pouvoir d'Abidjan. Une attaque non encore revendiquée. Selon un responsable du MSD, mouvement clandestin qui avait revendiqué l'attaque de Taï il y a quelques mois, ce nouveau commando invisible appelé "commando mystérieux des Beinguistes" est bien dans la même logique de libération de la Côte d'Ivoire, que le MSD.

La Côte d'Ivoire qui vient d'organiser les élections législatives du 11 décembre 2011, peine encore à trouver une cohésion nationale. L'ex président ivoirien, Laurent Gbagbo se trouve toujours à la CPI où il est accusé de crime de guerre, crime contre l'humanité et crime de génocide. Recemment, à New York, le Premier ministre ivoirien Guillaume Soro a donné toutes les garanties quant à la coopération de l'Etat de Côte d'Ivoire à mettre à la disposition de la Cour pénale internationale tout individu qui commettrait un crime relevant de la compétence de la CPI, et ce, depuis 2002. Les violences post-électorales (novembre 2010) avaient causé plus de 3000 morts.

eventnews

Philippe Kouhon

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE