27/12/2011 16:51:03
Télécom: Samuel Eto'o veut offrir le téléphone à moindre coût
Set’mobile propose des formules prépayées de téléphonie mobile sur le territoire. Le Président du conseil d’administration de Eto’o Telecom Sa entend ainsi contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens.
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Set’mobile propose des formules prépayées de téléphonie mobile sur le territoire. Le Président du conseil d’administration de Eto’o Telecom Sa entend ainsi contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens.

Le capitaine des Lions indomptables ne vient pas parler de football. Lors de la conférence de presse organisée à Douala le 21 décembre 2011 dernier, c’est le président du conseil d’administration de l’entreprise «Eto’o Telecom Sa» et son staff qui sont venus présenter le nouveau né du secteur de la téléphonie au Cameroun. Set’mobile, le produit mis sur le marché par l’entreprise de Samuel Eto’o fils se propose d’offrir aux Camerounais et aux Africains le téléphone à des tarifs défiant toute concurrence. «La mise sur le marché de Set’mobile témoigne de la volonté d’apporter une alternative aux offres existantes en matière de téléphonie mobile». Une offre matérialisée par un investissement du footballeur dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication.

Selon l’administrateur directeur général (Adg) de Eto’o Telecom Sa, cette entreprise entend œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des citoyens camerounais en proposant des offres d’emplois mais aussi en participant à la création des partenariats locaux. Du reste, Charles Gueret ne donne pas de détails sur la plate forme qui permettra à l’entreprise de réaliser ses ambitions. Seule précision, l’entreprise est bâtit sur la base d’un capital de 100 millions de Francs Cfa.

En outre, le chargé de mission auprès du Président du conseil d’administration précise que le siège de Eto’o Telecom est basé à Douala. A en croire l’équipe dirigeante de Eto’o Telecom, le lancement de cette nouvelle offre téléphonique est aussi motivé par le faible taux de pénétration de l’offre téléphonique au Cameroun. Un taux, affirme Christian Kamgna, «est de 49%». Dans les faits, moins de la moitié de la demande nationale. Mais aussi un contraste dans un contexte où la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Ghana ont tous atteint un taux de 75% de couverture téléphonique tandis que le Gabon oscille à 85% d’offre.

A en croire la direction de l’entreprise Eto’o Telecom Sa, «Set’mobile proposera des formules prépayées de téléphonie mobile disponible sur le territoire  camerounais via un réseau de distribution offrant des services de base à l’instar de la voix, les Sms et Internet mobile.» D’autres services viendront s’ajouter, plus tard, à cette offre pour élargir l’offre de base précise t-on à Eto’o Telecom. Selon le président du conseil d’administration de cette entreprise,  «Set’mobile  est ma contribution à l’amélioration des conditions de vie de mes compatriotes.» Une contribution que Eto’o fils entend matérialiser par la création des emplois. En outre, la direction de Eto’o Telecom Sa annonce le lancement effectif du produit le 21 janvier 2012.

Joseph OLINGA

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE