29/07/2009 18:53:05
Des Premières Dames en campagne pour une maternité sans risque
APA-Kampala (Ouganda) Les épouses des chefs d’Etat participant au Dialogue du Partenariat intelligent qui vient de s’achever à Kampala ont pris l’engagement de faire les démarches nécessaires auprès des gouvernements de leurs pays respectifs pour les amener à inscrire la maternité sans danger sur la liste de leurs priorités, afin de mettre fin aux décès en couches.
APA (Agence de Presse Africaine)
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Cet engagement a été pris au cours d’une session spéciale des Premières dames tenue mardi sous la co-présidence de Janet Museveni, épouse du chef de l’Etat ougandais et Banda Tandine, la Première dame de la Zambie.

Dans un communiqué de presse publié mercredi par la présidence ougandaise, les épouses des chefs d’Etat ont noté que les pays membres du Partenariat intelligent ont mis l’accent sur la nécessité d’œuvrer pour la modernisation de leurs économies et la préservation de la vie des mères qui meurent en donnant la vie.

Elles ont également insisté sur l’urgence de se battre pour la mise en place de structures sanitaires de qualité en milieu rural où vivent la grande majorité des femmes pauvres et vulnérables.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE