Mes Larmes pour Vanessa

Nos Larmes ne finiront jamais, nos idées et nos désirs peuvent  s’en aller mais  une mère, un père, un enfant c’est la consécration du bonheur.  Dépouiller une femme de son enfant, c’est enterrer l’Humanité.

Ma chère Vanessa, je comprends bien la situation inexplicable et inconcevable dans laquelle vous vous trouvez  actuellement.  Cette angoisse est insurmontable car tout effort positif  ici bas est destiné à l’amélioration des conditions de l’Homme en général. Sur les ondes de la Radio Panafricaine « Cameroonvoice » ; ce sont des larmes qui accompagnaient  chaque mot de souffrance qui sortait de tes dires.  Tes paroles exprimaient la détresse, témoignaient un amour maternel en souffrance, une sorte de perdition et d’égarement provoqués par le vol de votre enfant.  J’ai compris entant qu’humain et fils d’une maman ce que vous ressentez lorsque vous déclarez ceci : «  Je suis dans une maternité, lorsque je vois d’autres mamans avec leurs enfants je me mets à pleurer ».

Oui nul ne peut être au-dessus de cela. Nul ne peut transcender la douleur humaine face à une telle humiliation. Le vol de votre Bébé est une honte pour notre nation, il est un affront, une sorte de  déshumanisation dans un Etat conçu et dirigé par les Humains.

Vous devez savoir que vous n’êtes pas seule, le monde entier vous regarde et suit de près ce qui vous arrive. Ne dites plus que vous êtes pauvre, car avec  Votre caractère, vous venez de produire dans la douleur la plus grande richesse pour des générations actuelles et à venir dans notre pays.

Votre combat selon moi est un combat d’essence, un combat de racine car il recentre l’Homme et redonne à celui-ci le droit naturel qu’il doit posséder dès sa naissance : celui d’avoir une mère. Vos pleurs illustrent cette marginalisation de la femme africaine et l’homme démuni à travers l’égoïsme, la phallocratie  des  pouvoirs centraux qui ont au prix des sacrifices incommensurables   et démoniaques eu raison des existences bâties rationnellement.

Soyez forte, le Cameroun se réveillera pour le bonheur de ses enfants.

Richard Gatchoko Youaleu,   Activiste social et Ecrivain camerounais,

Auteur de l’ouvrage : « L’amour en Détresse ».

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Pour plusieurs partisans de l'idéologie Kadhafi, le guide libyen était celui...
Officiellement dénommé Carrefour Nelson Mandela, ce coin de la ville de ...
Une secte est un groupe de personnes qui adhèrent à une...

Autres actualités

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...

Proche-orient : Chef du Fatah emprisonné, Marwan Barghouti, en passe de devenir président de...

La possibilité qu'Israël libère des prisonniers en échange de la libération d'otages par le Hamas a propulsé Marwan Al-Barghouti, chef du mouvement...

Présidentielle (piégée) au Sénégal : Et si Macky Sall n’avait pas dit son dernier...

Théophile KouamouoAu Sénégal, Macky Sall a-t-il lâché l’affaire ? Le président sortant a annoncé que le premier tour de la présidentielle à...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.