01/02/2012 03:21:43
Madonna va construire dix écoles au Malawi
La passion de la madone pour le pays africain n’a jamais cessé. Elle vient de décider de la création de dix écoles, qui seront gérées par les communautés locales.
Public
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Madonna

La passion de la madone pour le pays africain n’a jamais cessé. Elle vient de décider de la création de dix écoles, qui seront gérées par les communautés locales.

La star est peut-être en train de nous mijoter un nouvel album et de préparer sa performance au Super Bowl, elle n’en n’oublie pas moins son combat pour aider les enfants du Malawi, d’où vient sa fille adoptive, la petite Mercy. Même si son combat pour scolariser les petites filles de ce pays d’Afrique s’est retrouvé au fond d’un tiroir après avoir rencontré de nombreux obstacles, Madonna n’a pas baissé les bras.

La reine de la pop avait décidé il y a un an de renoncer à ses projets de construction et d’aider des écoles déjà en place. Mais il semblerait qu’elle ait encore changé d’avis. Selon l’Associated Press, la chanteuse a trouvé une autre solution pour investir : construire des écoles et les laisser être gérées par les communautés locales, qui s’étaient opposées à ses premiers projets.

Les travaux devraient commencer le 30 mars prochain dans la région de Kasungu, à plus d’une centaine de kilomètres de Lilongwe, la capitale, et devraient se terminer en juin 2013.

Raising Malawi, l’organisation de Madonna, devrait apporter la somme de 300 000 dollars à l’organisation non gouvernementale buildOn pour construire ces dix écoles susceptibles d’accueillir 1000 garçons et filles du pays.

"Cela reste une grande priorité dans ma vie et je suis contente de voir qu’avec l’aide de buildOn nous pouvons respecter notre engagement d’avancer avec efficacité", a déclaré la star dans un communiqué.

Pourvu que cette fois-ci, le chantier arrive à terme…

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE