17/04/2009 22:31:22
Lucien Mettomo : « Il manque de vrais leaders aux Lions»
L'ancien défenseur central des Lions Indomptables est l'invité de Multisport sur Cameroonvoice ce dimanche
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Avec un franc parler et surtout la profondeur qu'on ne connaissait qu'à ses aînés comme Joseph Antoine Bell, Eugène Ekeke ou Patrick Mboma, Lucien Mettomo analyse la situation du football camerounais, à partir du cas Lions Indomptables du Cameroun.
Dans une grande entrevue d'une heure environ, il revient sur sa carrière, ses problèmes actuels et, surtout sur l'équipe nationale du Cameroun qui l'a accueilli de 1997 à 2004.

Il évoque ses rapports avec ses coéquipiers, notamment Rigobert Song avec qui il était généralement en rivalité sur l'axe central; le cas Emana qui alimente les polémiques autant que l'entraîneur sélectionneur Otto Pfister. Pour lui, le problème des Lions Indomptables découle du problème général du football camerounais dont l’encadrement est pourri par des intérêts égoïstes. Mais au sein des joueurs eux-mêmes, on ne semble pas conscient de ces problèmes. Aussi, affiche-t-il son amertume de voir sombrer l’ancienne «dream team», qui souffre entre autres de manque de «vrais leaders».

Lucien Mettomo a débuté sa carrière en 1996 au sein de Océan de Kribi, en D2 puis en DI, avant de s’envoler pour Saint-Etienne, pour une carrière professionnelle qui l’a conduit à Manchester City, Kaiserslautern, Southampton, etc. En arrêt de compétition depuis un an, pour des raisons « familiales» indique-t-il, il compte reprendre l’année prochaine.
Le parler facile, l'analyse profonde et le dire concret, Lucien Mettomo vous édifie sur Multisport ce dimanche, sur cameroonvoice.

Réactions 1 514 225 4126 ou info@cameroonvoice.com

La rédaction

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE