21/02/2012 03:24:08
John McCain appelle donner des armes l'opposition syrienne
Le sénateur américain estime qu'il est temps que le peuple ait « les moyens de répondre aux attaques et d'arrêter le massacre ».
Canoe
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Le sénateur américain estime qu'il est temps que le peuple ait "les moyens de répondre aux attaques et d'arrêter le massacre".

Le sénateur américain John McCain a appelé lundi à fournir des armes à l'opposition syrienne pour "l'aider à se défendre" face aux forces du président Bachar el-Assad, sans toutefois prôner une aide directe américaine. "Je n'appelle pas à la fourniture directe d'armes par les États-Unis, nous avons vu en Libye et dans d'autres conflits qu'il y a des moyens d'apporter des armes aux gens pour qu'ils se défendent eux-mêmes", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse au Caire.

"Il y a des moyens de fournir des armes en Syrie" et "il est temps que nous leur donnions (à l'opposition) les moyens de répondre aux attaques et d'arrêter le massacre", a-t-il ajouté, en soulignant que les forces du régime recevaient de l'aide de l'Iran et de la Russie.

Principal allié du régime dans la région, Téhéran a envoyé deux navires de guerre pour "former" la marine syrienne, a annoncé lundi la chaîne iranienne d'information en continu Irinn. L'idée d'une intervention militaire pour mettre fin à onze mois de répression, qui ont fait plus de 6 000 morts selon les militants, est rejetée par de nombreux acteurs au sein de la communauté internationale.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE