09/03/2012 01:17:43
A toi femme!
Bonne fête à toi femme et sois bénie!
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Injustices, mensonges, abus, tueries, corruptions, impostures, autres formes de crime... sont devenus la nouvelle identité de notre chère patrie, la Côte d’Ivoire, pays pourtant de paix et de l’hospitalité. Mais dans ma croyance, on dit que "Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu et qui sont appelés selon son dessein." Rom. 8 :28.

Alors, on rend gloire à Dieu, même quand on ne comprend pas le "pourquoi" de ce qui se passe, dans l'espoir qu'on comprendra un jour, tout en demeurant dans la prière et le combat juste, légitime et nécessaire.
Dans ce combat de décolonisation, de lutte contre l’invasion de notre pays, et surtout de lutte pour la survie, l’apport de la femme est plus que nécessaire.

C’est la femme qui enfante et qui éduque…

Qu’un enfant (un homme) soit digne et responsable ou indigne et irresponsable, il a été porté pendant des mois dans le ventre d’une femme et reçu son éducation.

Qu’il soit un sauveur ou un tueur, il a été porté pendant des mois dans le ventre d’une femme et reçu son éducation.

Qu’il soit rebelle, milicien, patriote, soldat ou civil, il a été porté pendant des mois dans le ventre d’une femme et reçu son éducation.

Qu’il soit croyant ou athée, il a été porté pendant des mois dans le ventre d’une femme et reçu son éducation.
C’est la femme qui est le pilier central d’un foyer, d’une maison…

Quelle que soit la petitesse ou la grandeur d’un homme, celui-ci a toujours besoin d’une femme en qui se «refugier», à qui se confier. Une femme de qui il attend ouvertement ou de manière subtile la solution à toutes les équations…

Le bandit réfléchit à son plan criminel à côté d’une femme !

Le rebelle jubile du massacre du peuple à côté d’une femme !

Le voleur et braqueur profite de son butin avec la complicité d’une femme !

Le dirigeant abuse du peuple avec la complicité d’une femme !

Le mari maltraite son épouse avec la complicité d’une femme !

Le corrompu trouve sa source d’inspiration dans les «exigences» d’une femme !

Alors femme! Femme d’ici ! Femme d’ailleurs! Ta part de responsabilité dans le mal que tu subis, que subit ton enfant, ton mari, ta famille, ton peuple est grande! Elle se trouve dans l’éducation que tu donnes à la base et dans la complicité que tu développes dans le mal au près de l’homme…

En cette journée du 08-Mars 2012, date dédiée à la femme, je te souhaite une très bonne fête internationale tout en souhaitant que ta condition de FEMME s’améliore afin que tu puisses t’épanouir pleinement.

NB 1:

Que Dieu éclaire les ténèbres pour qu’ils ne te fassent plus jamais subir la mutilation génitale. Toute ma compassion va à l’endroit de celles qui en ont été victimes. Rien qu’à m’imaginer ce à quoi l’excision ressemblerait, je reste sans voix...

Dieu fasse que tu sois aimée, respectée, écoutée dans ton foyer, ta maison, ton service, et partout dans ton entourage et non battue et réduite au silence comme c’est le cas à plusieurs endroit de la terre.

Que tu aies le droit et la possibilité d’aller l’école, d’avoir l’éducation et l’instruction nécessaire pour ton épanouissement et ton indépendance en tant qu’être humain et que ce droit soit celui de toute fillette du monde!     

NB 2:

Je t’invite surtout à prendre conscience de ta part de responsabilité et à cesser de jouer la victime de la terre, car tu n’es pas que victime, mais tu es aussi bien responsable!

Oui, tu es responsable quand tu t’associes à un homme pour faire souffrir son épouse! Tu le pousses ainsi à l’infidélité et à la polygamie que tu détestes d’ailleurs…

Tu es responsable de ne pas aider ton mari à payer les factures et de lui demander l’impossible! Tu l’entraîne ainsi dans le vol, le braquage et la corruption…

Tu es responsable d’accepter de dormir au près d’un tueur! Tu l’encourages à tuer les enfants d’une femme comme toi!

Tu es responsable de ne pas prier pour tes enfants et ton mari car la bible déclare que la femme sage prie pour sa maison! Ne le faisant pas, tu le livres ainsi aux démons de la violence… Ce sont ces démons de la violence qui le poussent dans la violence contre toi, pour te battre pour un oui ou un non!

Violence d’ailleurs dont l’homme est parfois victime de ta part!!!

Femme, en cette journée du 08 mars 2012, marque une exception stp : Ne te contente pas cette fois-ci de pleurnicher sur ton sort de femme, victime de la violence et de tous les maux… Prend un temps pour penser à ta part de responsabilité et à la solution que tu peux trouver à ladite part.

Pense à ta part de responsabilité dans ton silence, et dis quelque chose désormais, puisque «qui dit rien, consent!»

Pense à ta part de responsabilité dans ta complicité directe ou indirecte et fais quelque chose!

Passe de l’émancipation passive à la révolution active et responsable!

Le faisant, tu joueras pleinement ce rôle que Dieu t’a confié dans l’existence de l’humanité… Créée à l’image de Dieu, ton divin rôle est celui d’aider l’homme!

Bonne fête à toi femme et sois bénie!

Copenhague, 08 Mars 2012

Rosalie Kouamé «Roska»

Présidente Fondatrice – Roska Foundation
Blog: http://roskanews.africaview.net

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE