04/08/2009 14:38:22
Obama déjeune avec ses amis démocrates pour son anniversaire
WASHINGTON — Le président américain Barack Obama déjeunera mardi, jour de ses 48 ans, avec ses amis démocrates du Sénat, dont dépend largement le sort de sa grande réforme du système de santé, a annoncé lundi la Maison Blanche.
AFP
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

L'ancien sénateur de l'Illinois retrouvera autour de la table de la Maison Blanche les 58 sénateurs démocrates et les deux indépendants qui votent généralement avec eux, a annoncé à la presse le porte-parole de la présidence, Robert Gibbs. Le Sénat des Etats-Unis compte au total 100 sénateurs.

M. Gibbs a estimé que la discussion porterait certainement sur la réforme du système de soins, qui vise à fournir une couverture maladie aux quelque 46 millions d'Américains qui en sont dépourvus. Ce projet est combattu par l'opposition républicaine au Sénat mais suscite aussi des divisions au sein du Parti démocrate, dont l'aile droite s'alarme du coût de la réforme en période de dérapage budgétaire.

Le président doit aussi convaincre ses amis de soutenir ses efforts de lutte contre le réchauffement climatique qui comporte l'instauration d'une bourse d'échange des droits de polluer.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE