04/08/2009 14:40:48
Guinée : Dadis Camara veut toujours organiser une présidentielle en 2009
APA-Conakry (Guinée) Le président guinéen le capitaine Moussa Dadis Camara a réaffirmé, ce lundi, son engagement d’organiser les élections législatives et présidentielles en 2009, sans la participation des membres de la junte.
APA (Agence de Presse Africaine)
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

C’est en substance l’annonce faite par le secrétaire d’Etat français chargé de la coopération et de la francophonie, Alain Joyandet, à l’issue de l’entretien entre les deux hommes dans la capitale guinéenne.

Peu avant son depart de l’Aéroport International Gbessia de Conakry, dans les environs de 20 heures, le secrétaire d’Etat français à la coopération et à la francophonie, Alain Joyandet s’est adressé à la presse en ces termes : «Nous nous sommes entretenus sur des sujets qui touchent à la coopération que la France entend consolider, mais sous réserve que les élections soient organisées et que l’ensemble de tous ceux qui peuvent y participer soient concernés par ce processus démocratique » a-t-il dit.

Avant de rappeler les engagements du chef de la junte : «en janvier dernier, le capitaine Moussa Dadis Camara avait pris l’engagement avec la junte d’organiser des élections avant la fin de l’année 2009.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE