04/08/2009 16:03:40
Hillary Clinton est Nairobi pour le forum sur le commerce
APA-Nairobi (Kenya) La secrétaire d'Etat américain, Hillary Clinton, est arrivée mardi à Nairobi, première étape de son périple dans sept pays d'Afrique.
APA (Agence de Presse Africaine)
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Au cours de la visite au Kenya, Mme Clinton prononcera un discours à la cérémonie d'ouverture du 8ème Forum sur la coopération commerciale et économique entre les Etats-Unis et l’Afrique sub-saharienne (AGOA, prévu mercredi à Nairobi.

Le porte-parole de l'ambassade américaine à Nairobi Asusa Philips a déclaré mardi qu'elle participera à des réunions bilatérales avec les principaux dirigeants du Kenya. Au cours de ces rencontres la faim dans le monde et les questions agricoles seront évoquées.

Mme Clinton s'entretiendra également avec Sheikh Sharif Sheikh Ahmed, le président du Gouvernement fédéral de transition de la Somalie à Nairobi.

Mme Clinton sera rejointe au Kenya par le secrétaire américain à l'Agriculture Tom Vilsack, le représentant commercial Ron Kirk et le secrétaire adjoint aux Affaires africaines Johnnie Carson.

Après le Kenya, la secrétaire d'Etat se rendra dans six pays africains (Afrique du Sud, Angola, RD Congo, Nigeria, Liberia, Cap Vert)

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE