05/04/2012 02:40:01
Cameroun. Le nouveau gouverneur sans domicile... fixe
L’ancienne résidence officielle transformée en palais présidentiel
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Officiellement Installé dans sa nouvelle unité de commandement, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua passe son premier séjour à l’Est dans un hôtel. Sur les lieux de la cérémonie à la place des fêtes de Bertoua en cette matinée d’installation, nombreux se posaient déjà cette embarrassante question en sourdine « où sera logé notre nouveau gouverneur ? ».

Si certains prenaient cela comme une plaisanterie, la réalité elle était pourtant là. Pourtant le sujet est un secret de polichinelle : « L’Est n’a plus de résidence pour ses gouverneurs !» Et pour cause, le bâtiment qui faisait jusque-là office de logis pour ces hautes autorités de régions, a été transformé en palais présidentiel après un coup de neuf d’il y a quelques mois.

L’on se souvient en effet que l’ancien gouverneur Adolphe Lélé Lafrique, bien avant son départ, avait déjà déménagé des lieux pour occuper une maison de fortune dont un opérateur économique de la place lui avait fait grâce. Une source proche des services du gouverneur indique à ce sujet que : «Si le nouveau gouverneur a pris ses quartiers dans un hôtel de la place, c’est parce que Lélé Lafrique, son prédécesseur ne lui a pas encore passé les clés de la maison qu’il occupait jusqu’à ce jour, étant entendu qu’il était encore gouverneur de la région de l’Est».

Le nouveau gouverneur de la région de l’Est loge dans un hôtel où lui-même est président du Conseil d’administration. Selon des indiscrétions, le nouveau venu aurait pris deux suites et deux chambres pour sa famille, son chauffeur et son garde du corps. Néanmoins, selon notre source, cette situation ne saurait durer longtemps, tant les pouvoirs publics sont au courant des difficultés de logement dans cette «belle cité émergente de Bertoua ».

A-G O.B. (Cp)

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE