06/08/2009 12:58:11
Kidnapping : La fille de Lapiro de Mbanga portée disparue
Le coup aurait été commandité par Othense Kwinkeu, l'ex épouse de l'artiste qui réside en France.
Mutations
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Dans la voix de Lapiro de Mbanga, la tristesse et l'émotion sont encore perceptibles. Les paroles sont hachées et il parle d'une voix tremblante. "C'est très dur, je suis vraiment stressé. C'est ce matin (Hier Mercredi, 05 aout 2009) vers 8 heures que j'ai été informé du fond de ma prison, de la disparition de ma fille. J'ai complètement perdu l'appétit et je ne sais pas ce que je peux faire étant cloué ici dans ma cellule ", se lamente l'artiste contacté hier par le reporter de Mutations. Une situation qui est tout aussi embarrassante pour son épouse Louisette Sandjo qui s'explique par ailleurs sur les circonstances de la disparition de la petite Lambo Sandjo Dorette, âgée de 13 ans. "C'est aux environs de 5 heures 30 minutes qu'une de mes connaissances m'appelle. Elle m'informe alors de ce qu'elle a aperçue ma fille en compagnie d'une femme inconnue à Mbanga ", relate au téléphone la femme, la voix pleine d'émotion. D'après ses déclarations, la fille aurait été déguisée et conduite dans un véhicule de couleur jaune par cette femme encore inconnue jusqu'au rond point Deido à Douala.

"C'est à ce niveau qu'elle a perdu de vue la femme qu'elle a pris le soin de suivre très discrètement. La petite Lambo Sandjo Dorette a ensuite été transférée dans un véhicule personnel qui a ensuite disparu. A cette heure, aucun policier n'était présent sur les lieux", explique-t-elle. Des démarches ont tout de suite été prises par l'épouse Lapiro afin de retrouver la fille enlevée. " J'ai saisi le procureur et une plainte a été déposée au commissariat. C'est tout ce que j'ai pu faire maintenant ", souffle Louisette Lambo. A en croire Lapiro de Mbanga, cet enlèvement aurait été commandité par son ex épouse, Hortense Kwinkeu, qui depuis quelque temps, réside en France. Un coup qui était déjà prévisible compte tenu des différentes démarches qui avait déjà été entreprises par cette dernière pour obtenir la garde de l'enfant. "Au moment de notre divorce, la garde des enfants m'a été confiée. Alors que j'étais en prison, elle a plusieurs fois essayé d'avoir la garde des enfants.

Ce qui lui a été refusée après le passage chez moi d'une commission qui a constaté que l'enfant était bien portante et en sécurité", raconte l'artiste du fond de sa cellule. " Nous étions jusque là en bon terme ", ajoute t-il. Avant de conclure que " c'est elle qui a dû payer pour cet enlèvement ".
Ce qui rassure encore "Dinga man" surtout que d'après lui, Hortense Kwékeu travaille dans un restaurant en France où elle gagne 750 Euros le mois. Elle a alors grandement besoin de cet enfant afin de bénéficier des allocations familiales compte tenu du fait que Dorette est encore mineure et admise en classe de 6ème. Des mesures sont toute fois entrain d'être prises pour empêcher la sortie de Lambo Sandjo Dorette du pays, même si pour l'instant "les recherches se poursuivent encore et ce n'est que demain (aujourd'hui, Ndlr) qu'on aura plus d'informations ", conclut Louisette Lambo.

Blaise Djouokep (Stagiaire)

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE