13/04/2012 04:11:55
La Banque Royale du Canada va s'implanter en Afrique
La filiale RBC Gestion de patrimoine va acquérir les activités de banque privée en Amérique latine, aux Antilles et en Afrique de la société Coutts, qui constitue la division de gestion du patrimoine du groupe Royal Bank of Scotland.
Le groupe acquis gère des actifs de plus de 2G$ US.
Canoe
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Banque Royale du Canada RBC

La Banque Royale  fait l'acquisition de certaines activités de la division de gestion de patrimoine de la Royal Bank of Scotland.

En fait, la filiale RBC Gestion de patrimoine va acquérir les activités de banque privée en Amérique latine, aux Antilles et en Afrique de la société Coutts, qui constitue la division de gestion du patrimoine du groupe Royal Bank of Scotland. Le groupe acquis gère des actifs de plus de 2G$ US.

Le personnel clé de Coutts chargé de fournir les services de banque privée est principalement établi à Genève, en Suisse, ainsi qu'aux Îles Caïmans. «Cette acquisition nous permettra d'augmenter fortement notre clientèle dans ces trois importantes régions cibles», a expliqué Karen Simpson, directrice générale et chef, RBC Banque privée, Royal Bank of Canada en Suisse.

Les détails financiers de l'acquisition n'ont pas été dévoilés.

RBC Gestion de patrimoine est l'un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine du monde. Son actif sous gestion est de 534G$ CAN.

La clôture de la transaction est prévue pour le deuxième trimestre.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE