13/04/2012 04:43:30
Mike Tyson: « Zimmerman doit ętre abattu »
« Oubliez son arrestation. Le fait qu'il n'ait pas encore été abattu est une vraie honte. Voilà ce que je ressens personellement à propos de ce sujet ».
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Mike Tyson

L'ancien champion de poids lourd ne fait pas la langue de bois: « C'est une honte que l'homme n'ai pas été ligoté à une voiture avant d'être traîné le long de la rue. C'est la seule rétribution à offrir à ce genre d'individu »

Dans un entretien avec yahoo, Tyson encourage les sympatisants de Martin à continuer la lutte, jusqu'à ce que justice soit rendue. « Nous devons continuer à twitter, à marcher et à lutter pour Trayvon Martin afin que demain cela n'arrive pas à nos enfants. Ce crime ne doit pas rester impuni »

« Oubliez son arrestation. Le fait qu'il n'ait pas encore été abattu est une vraie honte. Voilà ce que je ressens personellement à propos de ce sujet ».

Trayvon Martin était un adolescent noir-américain de 17 ans, armé d'un paquet de bonbons et d'une canette de soda, qui rentrait chez lui par une soirée pluvieuse, le 26 février dernier. George Zimmerman est un homme de race blanche de 28 ans, un pistolet à la ceinture, qui s'est délibérément lancé à la poursuite de Martin, dont il jugeait le comportement «suspect», d'abord en voiture puis à pied, contre les conseils de la police.

Le procureur, qui a inculpé Zimmerman de «meurtre au second degré» estime après son enquête que le vigile a «engagé la confrontation». Ce dernier plaide la légitime défense et jure que l'adolescent l'a attaqué le premier. Une chose est sûre: entre les multiples fuites et les appels des politiques ou des people, tout le monde a déjà un avis en Amérique. Et le procès n'a même pas commencé.

Clivage racial

Selon une étude USA Today/Gallup, 36% des sondés pensent déjà que Zimmerman est «définitivement ou probablement coupable», contre seulement 7% «pas coupable» et 52% d'indécis. Chez les sondés noir-américains, ces chiffres montent à 72% coupable vs 1% non coupable. Les experts notent qu'une telle disparité avait déjà été observée lors du procès d'OJ Simpson.

Sévérine Toche

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE