06/08/2009 16:58:59
Nouveau prÍt : 3,4 milliards de FCFA de la BADEA accordé au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), vient d’accorder un prêt de 3,4 milliards de francs CFA au Cameroun pour le financement des infrastructures sanitaires, a appris APA jeudi auprès du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire.
APA (Agence de Presse Africaine)
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

L’enveloppe sera prioritairement affectée à la construction et à l’équipement de dix centres de santé, notamment dans les régions du Centre et de l’Est du pays.

D’un montant total de 3,7 milliards de francs CFA, l’apport de l’Etat du Cameroun, à hauteur de 420 millions de francs CFA permettra de compléter l’enveloppe.

Le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire Louis-Paul Motazé, a salué la BADEA pour son soutien au développement économique du pays, indiquant notamment que d’autres projets dans le pipe.

La construction des centres de santé intégrés vise principalement les zones rurales dépourvues pour la plupart des hôpitaux équipés et dotés d’un personnel hautement qualifié.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE