07/08/2009 16:06:09
Niger : Habibou Maitounam, lauréat 2009 de l'Académie des Sciences de France
APA-Niamey (Niger) Le Nigérien Habibou Maitoumam recevra en octobre prochain à Paris, le Prix Plumey 2009 de l’Académie des sciences de France, une distinction qui récompense l’auteur de travaux en mécanique, a appris APA de bonne source.
APA (Agence de Presse Africaine)
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Professeur associé au Laboratoire de Mécanique des solides de l’école polytechnique de Paris, M.Maitoumam a effectué diverses recherches sur la mécanique des solides, la simulation numérique de structures sous charge cyclique, la prédiction de durée de vie, la modélisation et l’optimisation des processus industriels.

Diplômé de l’école nationale des ponts et chaussés (ENPC), il est aussi docteur en mécanique de l’école polytechnique de Paris. Il a également rédigé des articles et livres scientifiques ainsi que des logiciels de calcul mécanique.

M.Maitounam est aussi consultant auprès de la Société nationale des chemins de fer (SNCF), Peugeot, Citroën et dans l’industrie aéropostale.

Crée depuis 1859, le Prix Plumey est dédié à une thématique biennale de l’Académie des sciences qui couronne l’auteur de travaux en mécanique.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE