28/04/2012 03:05:46
Evènement. VKII-FoSTDiC 2012. 18-19 Mai 2012 à Dortmund
L’université de Yaoundé I et l’Association des Ingénieurs et Informaticiens Camrounais en Allemagne (VKII e.V.) présenteront lors du FoSTDiC 2012 les resultats de leur coopération. Le VKII-FoSTDiC 2012 aura lieu du 18 au 19 Mai au TOP Tageszentrum, Emil-Figge Straße 43 à Dortmund, Allemagne.
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Communiqué de presse
 
Une délégation importante de l’université de Yaoundé I participera au VKII-FoStDiC 2012. L’université de Yaoundé I et l’Association des Ingénieurs et Informaticiens Camrounais en Allemagne (VKII e.V.) présenteront lors du FoSTDiC 2012 les resultats de leur coopération. Le VKII-FoSTDiC 2012 aura lieu du 18 au 19 Mai au TOP Tageszentrum, Emil-Figge Straße 43 à Dortmund, Allemagne.

En Janvier 2012, une délégation de l’université de Yaoundé I conduite par son recteur Prof. Oumarou Bouba a été accueillie par la VKII e.V. à Bonn. Lors de cette visite la VKII e.V. a invité l’université de Yaoundé I à participer de manière active au FoSTDiC 2012. Prof. Oumarou Bouba a exprimé sa satisfaction du travail effectué par la diaspora camerounaise en Allemagne et salué toutes les initiatives de la VKII e.V. en vue de moderniser l’enseignement supérieur au Cameroun.

Dans la même lancée une délégation de la diaspora camerounaise d’Allemagne sera en visite à l’université de Yaoundé I en fin avril, afin de pouvoir se faire une idée des projets de transfert de technologie et savoir-faire actuels qui pourraient être soutenus par la diaspora. Un mémorandum d’entente pour officialiser leur coopération a été signé conjointement par les deux institutions.

La participation d’une délégation de l’université de Yaoundé I au FoSTDiC 2012, formée de grandes personnalités et experts tels que Prof. Guy Tsala Ndzomo (vice recteur chargé de la recherche, la coopération et des relations avec des entreprises), Prof. Tonye Emmanuel (Coordonnateur de la mise en œuvre de l’Université virtuelle nationale à l’Université de Yaoundé I) et Prof. Mama Foupouagnigni (ambassadeur scientifique de la fondation Alexander von Humbolt au Cameroun) est un signe de la collaboration fructueuse entre ces deux institutions.

L’université de Yaoundé I qui est la plus ancienne, plus grande université du Cameroun et l’une des plus grande en Afrique centrale explore dans le cadre de sa stratégie d’expansion toutes les possibilités qui s’offrent à elle, de collaborer avec d’autres institutions et acteurs pour agrandir son réseau d’activités. Le FoSTDiC 2012 est une occasion idéale pour la délégation de l’université de nouer des contacts avec des institutions et d’autres potentiels partenaires ainsi qu’avec la diaspora camerounaise. Les activités et projets de l’université de Yaoundé I requérant l’implication des partenaires et de la diaspora seront présentés lors du FoSTDiC à Dortmund par ses représentants. En outre, les projets déjà en cours dans le cadre du mémorandum d’entente entre la VKII et l’université de Yaoundé I, à l’exemple du «Proramme de volontariat scientifique» seront également présentés au FoSTDiC 2012.

Le recteur de l’université de Yaoundé I, Prof. Oumarou Bouba est vraiment impressionné par la diaspora camerounaise en Allemagne et salue toute initiative visant la modernisation de l’enseignement supérieur au Cameroun.

À propos du VKII-FoSTDiC 2012

Le VKII-FoSTDiC est un symposium scientifique international organisé par l’association des ingénieurs et informaticiens Camerounais en Allemagne (VKII e. V.).

La 8ème édition portera sur le thème:«Diaspora, Transfert de Technologies et de Savoir-faire entre l’Allemagne et le Cameroun à l’Ere des Technologies d’Information et de Communication». Le rôle de la diaspora dans ce processus sera particulièrement analysé

Le forum accueille chaque année environ 250 acteurs du domaine des Technologies de l’Information et de la Communication. Scientifiques, experts, responsables politiques et décideurs du monde entier qui se rassembleront pour discuter et trouver la stratégie adéquate pour encourager le développement économique et social durable dans les pays subsahariens à travers le transfert de technologie et du savoir-faire.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 04 mai. Le nombre de participants à la conférence est limité. Pour cette raison, l’ordre d’enregistrement selon le principe (premier arrivé, premier servi) détermine les inscriptions. Celles-ci seront confirmées uniquement après le paiement des frais d’inscriptions.www.vkii-fostdic.com.

La liste finale des participants sera publiée le 06 mai 2012. Enregistrez-vous maintenant!

 

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE