01/05/2012 01:33:47
Contre - attaque. Sarkozy va porter plainte en diffamation
Nicolas Sarkozy a annoncé lundi qu'il allait porter plainte en diffamation contre le site d'informations Mediapart, qui a publié samedi un document présenté comme une preuve de soutien financier de l'ancien régime libyen lors de sa campagne présidentielle de 2007.
Xinhua
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Nicolas Sarkozy

Le président français, Nicolas Sarkozy, candidat UMP qualifié au second tour de l'élection présidentielle, a annoncé lundi qu'il allait porter plainte en diffamation contre le site d'informations Mediapart, qui a publié samedi un document présenté comme une preuve de soutien financier de l'ancien régime libyen lors de sa campagne présidentielle de 2007.

"Nous déposerons plainte contre Mediapart", a déclaré le président-candidat sur France 2, en dénonçant comme "un faux grossier" le document présenté par le site. "C'est un document faux. Mediapart c'est une officine", a-t-il insisté.

"Ce document est un faux grossier (...) parce que les deux personnes en Libye qui étaient censées avoir envoyé ce document et le recevoir l'ont démenti, tout le monde le sait (...)", a-t-il poursuivi.

"Il y a une partie de la presse, une partie des médias, et notamment le site en question, dont je me refuse même à citer le nom, qui sont prêts à bidonner des documents (...) et honte à tous ceux qui l'ont exploité (...)", a dit M. Sarkozy, faisant savoir que la plainte contre Mediapart serait déposée "avant la fin de la campagne".

"Dans la vie, tout ne se vaut pas, il y a une morale, ceux qui mentent, ceux qui font défaut, doivent être condamnés par la justice", a-t-il ajouté.

Le président-candidat a déjà qualifié dimanche d'"infamie" et de "montage" l'article de Mediapart selon lequel l'ancien régime libyen aurait financé sa campagne présidentielle en 2007 à hauteur de 50 millions d'euros.

Dans l'article en question, Mediapart a présenté un document comme une note datant de 2006 des services secrets libyens.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE