04/05/2012 01:43:02
Nigeria . 60 morts dans une attaque sur un marché du bétail
Kaduna - Jusqu'à 60 personnes ont été tuées dans une attaque par des hommes armés sur un marché de bétail dans la ville de Potiskum dans le nord du Nigeria, ont rapporté jeudi des sources hospitalières et des sauveteurs. Un haut responsable des Services d'urgence  a déclaré sous couvert d'anonymat que 60 personnes ont été tuées dans le raid mercredi soir, dont 34 cadavres ont été envoyés à la morgue de l'hôpital et 26 autres enterrés par leurs parents.
Xinhua
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Kaduna - Jusqu'à 60 personnes ont été tuées dans une attaque par des hommes armés sur un marché de bétail dans la ville de Potiskum dans le nord du Nigeria, ont rapporté jeudi des sources hospitalières et des sauveteurs. Un haut responsable des Services d'urgence dans la région a déclaré à Xinhua sous couvert d'anonymat que 60 personnes ont été tuées dans le raid mercredi soir, dont 34 cadavres ont été envoyés à la morgue de l'hôpital et 26 autres enterrés par leurs parents.

« Je peux vous dire que 60 personnes sont effectivement décédées lors de l'attaque, mais nous savons que ceci est scandaleux et la police n'aimerait pas parler sur ce sujet», a ajouté le responsable.

Selon lui, quatre hommes armés inconnus sont entrés dans le marché du bétail de Potiskum à midi d'hier. Ils tentaient de tirer lors qu'ils étaient vaincus par les gens sur la scène. « L'un des hommes armés a été capturé et brulé au sein du marché et tout le monde est retourné à son activité normale après un certain temps, pensant que tout est fini. Toutefois, nous avons été surpris quand ils sont revenus vers 19 heures et environ 10 d'entre eux tirant sporadiquement», a déclaré Abubakar, un des marchands de bétail à Xinhua jeudi.

Un spécialiste de l'hôpital de Damaturu, la capitale de l'État de Yobe, a confirmé à Xinhua que 34 cadavres ont été apportés à la morgue.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE