08/08/2009 17:00:38
Le président de la Banque mondiale dimanche en RDC
APA-Kinshasa (RDCongo) Le président du Groupe de la Banque mondiale, Robert Zoellick est attendu dimanche à Kinshasa, en République démocratique du Congo, première étape d'une tournée africaine qui le conduira aussi au Rwanda et en Ouganda, a appris APA samedi dans la capitale congolaise.
APA (Agence de Presse Africaine)
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

L'objectif de la visite africaine de M. Zoellick est d'encourager les investisseurs et les bailleurs de fonds à aider le continent africain confronté aux effets pervers de la crise financière.

Pendant son séjour de trois jours (9 au 11 août)en RDC, le président du Groupe de la Banque mondiale s'entretiendra à Kinshasa avec les officiels congolais, avant de se rendre dans la province du Bas-Congo (Sud-ouest de la RDC) où il visitera le barrage hydroélectrique d'Inga, infrastructure dont la réhabilitation bénéficie des interventions de cette intervention de Bretton Woods.

M. Zoellick se rendra par la suite à Goma, capitale de la province du Nord-Kivu (Est de la RDC) où il rencontrera le président congolais Joseph Kabila qui y séjourne depuis mercredi.

Il visitera dans cette même ville un camp des démobilisés ainsi que des femmes victimes de violence sexuelle.

Le président du groupe de la Banque mondiale séjournera au Rwanda du 11 au 12 août et en Ouganda du 12 au 13 août.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE