09/05/2012 02:49:56
Bénin. Boni Yayi pleure Nicolas Sarkozy
« Je salue le rôle de leadership que vous avez brillamment exercé dans les crises successives et les conflits internationaux qui ont jalonné votre mandat. Sans le dynamisme, la conviction et le talent dont vous avez fait montre, cette crise aurait pu être plus grave et ses conséquences incalculables pour l'Afrique»
Xinhua
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Boni Yayi et Nicolas Sakozy

Le chef de l'Etat béninois, Boni Yayi, a rendu hommage au président français sortant, Nicolas Sarkozy, candidat malheureux à la présidentielle française qui a été remportée le dimanche 6 mai dernier par Français Hollande, indique une correspondance du président béninois, dont l'Agence Xinhua a obtenu copie ce mardi à Cotonou.

« Je tiens, au nom du peuple béninois, de son gouvernement et en mon nom personnel, au terme de votre mandat, à vous exprimer, mes sentiments profonds de gratitude et de sympathie, pour avoir œuvré, durant cinq ans, à la tête de votre beau et grand pays, au renforcement des relations d'amitié et de coopération entre nos deux Etats », indique la correspondance.

Selon la même source, le président béninois a salué le rôle de leadership exercé par l'ancien président français Nicolas Sarkozy dans les crises successives sur le continent africain et les conflits internationaux.

« Je salue le rôle de leadership que vous avez brillamment exercé dans les crises successives et les conflits internationaux qui ont jalonné votre mandat. Sans le dynamisme, la conviction et le talent dont vous avez fait montre, cette crise aurait pu être plus grave et ses conséquences incalculables pour l'Afrique», souligne la même source.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE