11/05/2012 04:19:30
Une mise au point de Afriland First Bank
Suite à la publication sur notre site d'un article faisant état de l'arrestation de l' Administrateur Directeur Général de l' Afriland First Bank en possession de la rondelette somme de 401 millions de FCFA, Afriland First Bank apporte des éclaicissements.
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Suite à la publication sur notre site d'un article faisant état de l'arrestation de l' Administrateur Directeur Général de l' Afriland First Bank  en possession de la rondelette somme de 401 millions de FCFA, Afriland First Bank apporte des éclaicissements.

Communiqué de presse

L’opération d’exportation des fonds du Congo vers le Cameroun est légale et autorisée Yaoundé, Cameroun - 10/05/2012. Certains sites web ont publié l'information selon laquelle l'Administrateur Directeur Général de Afriland First Bank CD a été “interpellé“ le 2 mai 2012 à Kinshasa en possession de la somme de Fcfa 401 millions dont 100 millions non justifiés.

Face à ce type de nouvelles pouvant nuire à notre image de marque nous apportons les précisions suivantes omises par la presse:

- L’Administrateur Directeur Général était en mission pour le Cameroun afin d‘y verser la somme de 401 millions de FCFA dans un compte Afriland First Bank CD;

- Il s’agit d’une opération normale et légale;

- La totalité des fonds exportés est la propriété de Afriland first Bank CD;

- L'opération d’exportation des fonds était comme toujours couverte par les autorisations N° 346 et N° 378 dûment signées par les autorités congolaises compétentes.


L'incident relayé par les agences de presse est le fait d'un malentendu entre la Banque et les services de sécurité à la frontière au Beach de Kinshasa.

Les fonds en question ont été finalement exportés vers leur destination comme prévu.
Afriland First Bank Group tient à rassurer le public en général, ses clients et partenaires en particuliers sur la crédibilité de ses unités opérationnelles et le sens de la probité de ses dirigeants.

Contacts

Afriland First Bank Group
Place de l’Indépendance, BP 11 834, Yaoundé - Cameroun
Tél. (+237) 22 23 91 56 – Fax (+237) 22 23 91 50
contact@afrilandfirstbankgroup.com
www.afrilandfirstbankgroup.com

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE