22/05/2012 03:43:39
Centrafrique: Vers une nouvelle affaire Massi?
Joachim Kokaté, capitaine centrafricain en exil, est arrêté depuis plusieurs jours à Brazzaville, et détenu à la DGST.
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Joachim Kokaté, capitaine centrafricain en exil, est arrêté depuis plusieurs jours à Brazzaville, et détenu à la DGST.

Grand habitué du terrain brazzavillois, son arrestation suscite l'étonnement, parfois même la stupeur, de nombreux compatriotes. Connaissant les démêlés du monsieur avec l'autre assis sur son butin à Bangui, les esprits se tournent invariablement vers la blessure collective causée par l'assassinat de Charles Massi le 8 janvier 2010, alors qu'interpelé au Tchad, il avait été livré à Bozizé.

Joachim Kokaté sera-t-il extradé et livré à Bozizé à son tour, pour ensuite être sanctionné comme un vulgaire rebelle-ennemi de l'Etat.....? En tout cas, la disgrâce de Bozizé ne pourra que s'enfoncer davantage dans une impopularité déjà abyssale, le condamnant à jamais aux yeux du peuple centrafricain. La sauvagerie a quand même des limites, ne peut-on s'empêcher de murmurer.

Quels que soient les griefs ou les bonheurs vécus avec quelqu'un, un homme est un homme. Zo kwe zo. Respect à Barthélémy Boganda, qui aimait son prochain inconditionnellement.

En attendant, pour pouvoir rendre visite à Kokaté, on nous demande de passer à l'Ambassade de la République Centrafricaine afin d'y être enregistré en tant qu'ami du Capitaine. Bien sûr...... on nous prend en plus pour des idiots.

Nous sommes donc sur le qui-vive. Les réseaux sont activés tout azimut.

Est-ce que oui, est-ce que non..... On attend.

Juliette Abandokwe

http://juliette.abandokwe.over-blog.com/article-centrafrique-vers-une-nouvelle-affaire-massi-105583638.html

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE