25/05/2012 04:29:46
Ministres du gouvernement de Kondengui, dites- nous tout s'il vous plaît
Il ne sert à rien d'être au cachot et se taire. Il est temps pour vous de nous dire la vérité. Diffusez vos correspondances avec le monarque comme Marafa le fait déjà. Il est temps de dire la vérité...
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Il ne sert à rien d'être au cachot et se taire. Il est temps pour vous de nous dire la vérité. Diffusez vos correspondances avec le monarque comme Marafa le fait déjà. Il est temps de dire la vérité à la communauté nationale et internationale. L’observation des comportements de Paul Biya nous amène à faire un exercice psychologique c’est-à-dire essayer de nous mettre dans sa tête afin de déceler ce qui l’empêche à agir normalement comme on attendrait de lui.

Ce président est le seul sur la planète à avoir emprisonné tous ses anciens collaborateurs pour des motifs dont lui seul détient le secret.

C’est ici qu’il faut dénoncer le silence de certains d'entre ces prisonniers qui jusqu'ici n'abreuvent pas le peuple avec les échanges épistolaires qu'ils entretenaient avec leur chef. Dits-nous tout s’il vous plaît

Comme un cadeau donné à un enfant qui le tient jalousement pour que les autres enfants ne le lui arrachent, Paul Biya n’est plus prêt à lâcher le pouvoir. Vu le mal qu'il a fait pour ce pays. Il sait désormais qu'il est lui-même futur locataire de la prison infeste de Nkondengui … je suggère la prison de Tcholiré pour lui

D’aucuns affirment que la préoccupation principale et journalière de Paul Biya est de répertorier les citoyens qu’il doit emprisonner.

C’est ainsi qu’une pluie d’arrestations spectaculaires tombe souvent sur le pays. Les têtes pensantes y compris les professeurs, les éminents intellectuels, les avocats, les journalistes mais aussi les grands entrepreneurs

Sachant régner sur un peuple qui ne l'a pas choisi, le chef de l'Etat Camerounais s’appui sur des services secrets corrompus, mal formés mal  éduqués, arrogants et impolis comprenant parfois même des alcooliques en leur sein, qui au lieu d’offrir leurs services pour la protection du pays retournent justement ceux-ci contre les citoyens paisibles.

Il faudrait aussi signaler qu’il n’est pas rare que le monarque camerounais, par pure ignorance et manque de clarté d’esprit, et surtout du fait qu’il recherche de tout ce que peut l’aider à se maintenir au pouvoir aussi longtemps que possible, éloigne de lui ceux-là avec qui il a travaillé hier et soupçonnés de vouloir prendre sa place.

Pour l’observateur perspicace, il est désormais souhaitable que tous les prisonniers de Biya puissent nous dire la vérité. Se taire c'est être complice de ce système qui a complètement détruit le Cameroun. Aucun peuple ne saurait accepter les souffrances que les Camerounais  endurent depuis trente ans.

Se faire appeler Son Excellence, Chef, se faire dérouler le tapis rouge en visitant d’autres pays étrangers, recevoir des honneurs, donner des ordres, s’enrichir, jouer l’homme important, bref jouir des délices du pouvoir et tout ceci pour une durée indéterminée. Parce que cela ne semble possible avec la vraie démocratie et le choix du peuple, il faut utiliser la force des armes et les fraudes électorales pour se maintenir au pouvoir. Voilà ce qu'on appelle chez nous "chose" pardon Chef de de l'Etat.

Marafa Hamidou YAYA , dit-nous tout... Nous devons tout savoir car, personne n'a intérêt au silence des hommes du système Biya, hormis le chef du système lui-même et les partisans.
 

Evarist Mohbeu

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE