28/05/2012 18:04:20
Mali. Les supporteurs de Dioncounda Traoré veulent la tête de Cheick Modibo Diarra
Le Réseau des Amis et sympathisants du professeur Dioncounda Traoré demande la démission du Premier ministre Dr Cheick Modibo Diarra pour manquement à ses responsabilités de sécuriser le président de la République par intérim, agressé lundi dernier par des manifestants
Xinhua
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Cheick Modibo Diarra

Le Réseau des Amis et sympathisants du professeur Dioncounda Traoré demande la démission du Premier ministre Dr Cheick Modibo Diarra pour manquement à ses responsabilités de sécuriser le président de la République par intérim, agressé lundi dernier par des manifestants, a indiqué dimanche le président dudit réseau et diplomate de carrière, M. Mohamed Ag Bilal, lors d’une conférence de presse.

« La demande de démission doit aller au-delà des ministres en charge de la sécurité. Le Premier ministre doit lui-même avoir le courage de démissionner. Il doit tirer les conséquences et en faisant cela il va sortir grand avec son gouvernement », a affirmé M. Mohamed Ag Bilal, ajoutant que « ce n’est pas par haine que nous demandons cela ».

Evoquant la crise au nord du Mali, M. Ag Bilal a déclaré que  «l’ armée malienne doit se battre comme l’a dit le professeur Dioncounda Traoré lors de son investiture ».

Selon M. Ag Bilal, le président intérimaire Dioncounda Traoré doit faire la demande solennelle pour engager l’armée, et demander l’intervention militaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) et de l’ONU.

Il a aussi demandé au président de la République à « mobiliser les réservistes afin de sécuriser les villes, après le départ des militaires au front ».

M. Ag Bilal a par ailleurs suggéré aux fonctionnaires de  « renoncer au moins à 10% de leurs salaires pour l’effort de guerre »

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE