30/05/2012 14:49:40
Canada: un colis contenant un pied envoyé au siège du Parti Conservateur
Un colis suspect contenant un pied a été envoyé mardi au siège du Parti conservateur, au centre-ville d'Ottawa, a confirmé la police.
Canoe
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Un colis contenant un pied humain a été envoyé au siège social du Parti ... (Patrick Woodbury, LeDroit)

Un membre du personnel conservateur a partiellement ouvert le paquet en fin de matinée et a fait l'horrible découverte. L'odeur qui s'est dégagée du colis a incommodé plusieurs personnes. La police a été appelée immédiatement sur les lieux.

 

Les paramédicaux ont établi un périmètre de quarantaine temporaire dans le bureau. « Nous avons isolé 10 personnes au 12e étage parce que l'une d'entre elles présentait des signes de nausée », a affirmé Marc Messier, le porte-parole du service d'incendie. Personne n'a dû être transporté à l'hôpital.

L'unité des matières dangereuses a été dépêchée et l'unité des crimes majeurs a ouvert une enquête. «À leur arrivée, les agents ont noté que le paquet présentait des taches de sang», a affirmé la police d'Ottawa par communiqué.

La première étape de l'enquête sera d'avoir la confirmation d'un coroner quant à l'origine humaine du membre retrouvé dans le paquet, selon Marc Soucy, le porte-parole de la police d'Ottawa.

Les rumeurs selon lesquelles le pied serait relié à un torse humain retrouvé mardi matin à l'intérieur d'une valise abandonnée dans un amas de vidanges à Montréal ont été démenties par le SPVM.

Outre le Parti conservateur, le 130 rue Albert abrite des douzaines de locataires, dont une quinzaine d'ambassades.

La GRC a dû monter la garde à l'extérieur du bâtiment en raison de la forte présence diplomatique, mais l'immeuble n'a pas été évacué.

Le porte-parole du Parti conservateur Fed DeLorey a refusé de commenter l'affaire.

«L'enquête de la police est en cours, a-t-il dit par courriel. Toutes questions devraient leur être adressées.»

 

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE