04/06/2012 17:26:55
Luka Rocco Magnotta arrêté à Berlin
Le présumé «dépeceur» Luka Rocco Magnotta a été arrêté lundi après-midi dans un cybercafé de la capitale allemande, a confirmé la police de Berlin à La Presse.
La presse
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

 

 

Le Canadien le plus recherché de la planète a été repéré par un témoin alors qu'il utilisait les services d'un café internet de la rue Karl-Marx-Strasse, situé dans le quartier populaire de Neukölln, dans le sud de la capitale.

Les policiers ont procédé à son arrestation sur place vers 14h, heure locale. Il a été emmené au poste de police, où il sera interrogé. «Il n'a pas résisté», indique un porte-parole de la police berlinoise, Stefan Redlich. Selon lui, Magnotta était seul.

Le suspect devra comparaître devant un juge en Allemagne ce soir ou demain.

«Nous allons nous coordonner avec les autorités canadiennes pour l'extradition, explique M. Redlich. Le délai dépend de plusieurs facteurs.»

À Ottawa, le bureau du ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, a confirmé la capture du présumé auteur d'un des crimes les plus sordides de l'histoire du pays en fin d'avant-midi. «Nous pouvons confirmer que cet individu a été arrêté», a écrit dans un courriel la directrice des communications du ministre, Julie Carmichael. «Nous nous attendons à ce que l'individu responsable de ces actes troublants fasse face à toute la force de la loi», a-t-elle ajouté.

Aux dernières nouvelles, la police de Montréal ne confirmait toujours pas les informations.

Luka Rocco Magnotta, soupçonné d'avoir tué et dépecé un homme à Montréal avant de publier une vidéo de son crime sur internet, avait laissé de nombreuses traces de son passage après avoir quitté Montréal. Il a notamment séjourné à Paris dans les derniers jours, où de nombreux témoins disent l'avoir vu.

Son arrestation survient le lendemain de la publication d'une vidéo sur YouTube qui montre le présumé tueur, assis sur un divan, cigarette au bec, saluant ses admirateurs au son d'une chanson de Madonna. Ce n'est pas clair si la vidéo a été tournée avant ou après le crime.

Ancien acteur de films pornographiques, Luka Rocco Magnotta, également connu sous les noms d'Eric Clinton Newman ou Vladimir Romanov, fait face à des accusations de corruption de moeurs, profération de menaces et utilisation de la poste pour livrer quelque chose d'obscène. Il est également accusé de meurtre au premier degré, d'outrage au cadavre, de production et de distribution de matériel obscène et de harcèlement criminel à l'endroit du premier ministre Stephen Harper.

 

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE