17/08/2009 05:03:48
Casmir Oyé Mba dans l'arène
C'est le deuxième jour de l'ouverture officielle de la campagne que l'ex-premier ministre Casmir Oyé Mba est rentré en lice avec un premier face-à-face avec ses électeurs au gymnase omnisports Président Bongo, qui a refusé du monde pour le lancement de la campagne de celui qui propose à ses compatriotes d'agir  « ensemble pour un Gabon nouveau » et surtout d'« être Gabonais autrement ».
GabonEco
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Plus de 5000 personnes ont pris d'assaut le gymnase Omnisports Président Bongo pour assister au lancement du meeting du candidat indépendant Oyé Mba ce 16 août 2009 à 15 h.

Dans une ambiance surchauffée, les militantes, les militants et les jeunes qui soutiennent le programme politique de l'ex-Premier ministre et qui souhaitent mener d'ici le 30 août une « révolution Orange » pour installer, pour donner une victoire à leur champion le 30 août prochain.

Plusieurs partis politiques et des collectifs d'associations ont promis, à travers des motions de soutien, de soutenir avec ardeur tout au long de la campagne leur candidat, afin de barrer la route au PDG ainsi qu'à tous les vendeurs d'illusions qui veulent accéder à la magistrature suprême.

Pour ce premier face-à-face avec son électorat, Oyé Mba a axé son discours sur trois axes, plus de justice sociale, la réappropriation des missions régaliennes de l'État et la construction d'une nation prospéré pour tous les Gabonais.

Pour la justice sociale, il la veut équitable pour tous sans distinction aucune du rang social afin que l'école et la santé soient accessibles à toutes les forces vives de la nation. A travers cet appel, le candidat réitère son engagement du 21 juillet 2009, celui de « rationaliser la gestion, pratiquer la bonne gouvernance à tous les niveaux, afin de garantir à chaque Gabonaise et à chaque Gabonais le fruit de son travail ».

Cet objectif ne saurait être atteint sans la restauration de l'État. Le candidat s'engage donc à la restaurer tout en améliorant les conditions de travail des Gabonais pour susciter le goût de l'effort afin que les promotions soient le fruit de la responsabilité et de la compétence,

Il veut réconcilier les travailleurs avec l'épargne, avec la méritocratie; il s'engage à briser le « mythe» du travail féminin, en confiant aux Gabonaises les mêmes responsabilités que les hommes. Il s'engage aussi à réformer le système éducatif en l'adaptant aux capacités de chacun et en octroyant des bourses à ceux des Gabonais issus des familles nombreuses.

Casimir Oyé Mba indique que sous sa mandature, les payements des retraités seront régulièrement versés et les allocations familiales seront revues à la hausse. Le candidat s'engage aussi à développer l'arrière-pays pour irriguer le mieux-être dans les zones rurales.

La justice distributive et la bonne gouvernance constituent pour le candidat les piliers de la construction d'une nation prospère. C'est pour cela, qu'il propose à ses concitoyens d'être Gabonais autrement et agir ensemble pour un Gabon nouveau. Casimir Oyé Mba et son équipe pour convaincre les Gabonais d'être Gabonais autrement.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE