12/06/2012 03:18:55
La France soutiendra l'intervention militaire au Mali
La déclaration du président du Niger a été faite lors d’une conférence de presse à l’issue des négociations avec le président français François Hollande. Ce dernier a dit, pour sa part, que la France était prête à soutenir une opération militaire au Mali...
ruvr
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

François Hollande

Le président du Niger a déclaré que les pays ouest-africains chercheraient à obtenir que l’ONU donne le feu vert à une opération militaire étrangère au Mali, le pays qui, selon lui, présente une menace à la sécurité internationale.

Mahamadou Issoufou affirme qu’après le coup d’Etat de mars 2012 et la prise du pouvoir par une junte militaire, des camps d’entraînement ont été organisé dans le nord du Mali où les islamistes radicaux pakistanais et afghans suivaient une formation.

La déclaration du président du Niger a été faite lors d’une conférence de presse à l’issue des négociations avec le président français François Hollande. Ce dernier a dit, pour sa part, que la France était prête à soutenir une opération militaire au Mali, ayant noté que l’initiative d’une telle opération devait être prise par les pays d’Afrique occidentale.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE