21/08/2009 02:43:36
Cameroun:Appel de l'UNICEF pour 283.000 personnes dans le besoin
La représentation du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) au Cameroun a lancé, jeudi, un appel de fonds en vue de collecter environ 2.840.000 dollars US nécessaires pour apporter une assistance humanitaire d'urgence à quelque 283.000 personnes.
Pana
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

La représentation du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) au Cameroun a lancé, jeudi, un appel de fonds en vue de collecter environ 2.840.000 dollars US nécessaires pour apporter une assistance humanitaire d'urgence à quelque 283.000 personnes dont 63.000 réfugiés centrafricains et 30.000 réfugiés tchadiens installés dans les régions Est et Nord du pays.

Selon l'UNICEF, les régions Est et Nord-Cameroun connaissent actuellement une montée croissante de la malnutrition, un manque de services de base de santé et un accès insuffisant à l'éducation de base, d'où la nécessité de renforcer les interventions des communautés de base dans presque tous les secteurs pour éviter une catastrophe.

La situation est d'autant plus préoccupante que 60% de ces personnes sont des enfants qui souffrent de malnutrition et vivent avec leurs parents dans des conditions déplorables, indique l'UNICEF dans un rapport, soulignant que 45.000 enfants meurent chaque année de malnutrition au Cameroun.

Les fonds collectés seront investis dans des projets, programmes et activités d'urgence en rapport avec la santé et la nutrition, l'eau potable et la promotion de l'hygiène et de la santé, le VIH/SIDA, l'éducation et la protection de l'enfant au cours de l'année 2009.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE