20/06/2012 03:21:00
La Haye. Mobilisation historique pour Gbagbo (Vidéo intégrale)
La grande manifestation de soutien au président Gbagbo, injustement détenu à La Haye, s’est tenue lundi 18 juin, malgré le report de l’audience au 13 août.
Le nouveau courrier
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Manifestation pro Gbagbo à la Haye 18 Juin 2012

La grande manifestation de soutien au président Gbagbo, injustement détenu à La Haye, s’est tenue lundi 18 juin, malgré le report de l’audience au 13 août.

Combien étaient-ils, les Ivoiriens, Africains, Européens… démocrates, venus du monde entier pour soutenir le président Gbagbo hier à La Haye ? Difficile de le dire avec exactitude. Tant la mobilisation était à son comble. On pouvait lire sur les écriteaux des messages forts de soutien au président Gbagbo.

Preuve, si besoin en était encore, que les Ivoiriens restent déterminés et à ses côtés dans cette épreuve. Pour eux, le report de l’audience de confirmation de charges est une victoire sur Ocampo, qui voulait, par ses manoeuvres malhonnêtes, prendre la défense de court. Cette démonstration de force a eu plusieurs temps forts, avec des prestations d’artistes et des interventions pour maintenir la flamme de l’espoir, de la mobilisation. Temps fort de cette célébration, la diaspora ivoirienne vivant au pays de l’oncle Sam, qui a déposé une plainte contre l’Onu, la France et les Etats- Unis.



Un membre de la délégation américaine, qui venait de rencontrer le président Gbagbo, n’a pu s’empêcher, à la tribune, de fondre en larmes, lors du compte rendu de l’entretien qu’il a eu le père de la démocratie en Côte d’Ivoire. Provoquant un effet de contagion qui a envahi la foule. Toutefois, il a eu la force nécessaire pour dire que Gbagbo va bien, et qu’il encourage les patriotes à l’unité dans leurs actions, parce qu’elles constituent une source de réconfort et de fierté pour lui.

Vidéo Intégrale


Remerciements: Philippe Kouhon, @eventnews

Gérad Koné

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE