22/06/2012 02:20:18
Un pilote syrien a fui le pays avec son avion
Il s’est avéré que le pilote Hassan Hamada, colonel d’aviation syrienne, a fait atterrir son appareil en Jordanie. Et immédiatement après l'atterrissage sur l’aérodrome militaire de Mafraq, situé dans le nord du pays, il a demandé l'asile politique aux autorités locales.
ruvr
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Avion Syrien

La télévision d'Etat syrienne a annoncé le 21 juin la disparition de l’avion de chasse MiG-21, qui a effectuait une mission d’entraînement dans le sud du pays.

L'avion a disparu des radars pendant des affrontements qui continuent toujours en Syrie. Mais ni les rebelles, ni le gouvernement syrien à Damas n’ont déclaré que l’appareil a été abattu.

Il s’est avéré que le pilote Hassan Hamada, colonel d’aviation syrienne, a fait atterrir son appareil en Jordanie. Et immédiatement après l'atterrissage sur l’aérodrome militaire de Mafraq, situé dans le nord du pays, il a demandé l'asile politique aux autorités locales. Selon la chaîne de télévision Al Jazira, un deuxième pilote, qui se trouvait dans l’appareil, a également demandé l’asile aux autorités jordaniennes.

Ce n'est pas le premier cas de fuite d’un pilote des forces aériennes depuis le début de la guerre civile en Syrie.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE