25/06/2012 06:31:47
Les Russes impliqués dans l'attaque contre le F4 turc?
Des sources occidentales évoquent de plus en plus l'hypothèse d'une implication indirecte de la Russie dans l'attaque qui a provoqué le crash du F4 turc dans les eaux territoriales de la Syrie.
IRIB
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

IRIB-Des sources occidentales évoquent de plus en plus l'hypothèse d'une implication indirecte de la Russie dans l'attaque qui a provoqué le crash du F4 turc dans les eaux territoriales de la Syrie.

Selon ces sources l'appareil a été abattu par un système de défense anti aérienne ultra-sophistiqué Buk-M2 de conception russe. Ce système est connu sous le nom de SA-11 et il est capable d'abattre des avions de combat qui volent à une altitude de 14 kilomètres, mais l'affaire n'en finit pas là, puisque le système livré il y a quelques semaine à la Syrie ne peut être mis en marche que par les russes eux mêmes. les Russes ont-ils tiré les missiles contre l'appareil turc? les Russes sont-ils entrés directement en scène? Davoutoglu vient d'avoir un contact téléphonique avec les Russes pour leur dire peut être qu'il savait bien d'où vient l'attaque. 

Le ton n'est plus à l'apaisement, depuis que l'OTAN s'en est mêlé et affirme vouloir enquêter sur l'incident. Le "Daily Star Sunday" rapporte que les avions de combat britanniques sont en état d'alerte, pour participer à une riposte anti-syrienne, si celle-ci est décidée par la Turquie. 

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE