26/06/2012 02:55:14
Alassane Ouattara : « Koné Katinan est bel et bien au Cameroun »
«...Le Président Paul Biya et moi sommes en contact permanent pour essayer de régler cette question. Je préfère ne pas en dire plus... »
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Alassane Dramane Ouattara, le 25 Juin 2012, de son retour d'Israël s'est brievement adressé à la presse ivoirienne.

M. Le Président, à votre absence 41 miliciens pro-Gbagbo ont été extradés du Libéria. Quels commentaires avez-vous à faire? Il a été aussi question de l’arrestation de M. Koné Katinan au Cameroun qu’en savez-vous?

ADO : Je viens d’arriver, même si je suis en contact permanent avec les services de sécurité de police. Pour l’extradition des 41 personnes du Libéria, je suis en contact avec la présidente Hélène Johnson Sierleaf. Les 41 personnes seront présentées devant la justice et elle fera son travail.

En ce qui concerne notre frère Koné Katinan, effectivement, il réside au Cameroun. Il a fait des déclarations et des prises de positions qui sont contraires au statut de réfugié qu’il semblait avoir sous différents noms qui m’ont été communiqués par les autorités camerounaises. Il est actuellement recherché par les autorités camerounaises. Le Président Paul Biya et moi sommes en contact permanent pour essayer de régler cette question. Je préfère ne pas en dire plus. En fonction de l’actualité, les choses seront connues très rapidement.

 

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE