29/06/2012 15:07:47
Universités. Bruno Bekolo et Jean Tabi Manga limogés
Paul Biya abat les cartes
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Universités d’Etat du Cameroun; Paul Biya abat les cartes

Le chef de l’Etat Paul Biya a signé ce jour un décret portant nomination des chefs des institutions universitaires de Douala,  Yaoundé II, Yaoundé I et Buea.

A Douala Dieudonné Oyono jusqu’alors coordonnateur du Programme National de Gouvernance remplace  Bruno Bekolo Ebe , alors qu'à Yaoundé II Soa  Jean Tabi Manga est remplacé par Oumarou Bouba

Le limogeage de ces deux recteurs semble être une suite logique de leur traduction devant le conseil de discipline budgétaire et financier du contrôle supérieur de l’État pour fautes de gestion. Maurice Aurelien Sosso inspecteur général des services du MINESUP remplace Oumarou Bouba .

A Buea Vincent Titanji qui a eu à faire face en 7 ans à pas moins d’une dizaine de mouvements de grèves tant du personnel enseignant et non enseignant que des étudiants est limogé. C’est désormais l’ex deputy chancelor Mme Nalova Lyonga qui prend les rênes de cette université anglo saxonne.

Une marche étudiante était programmée ce jour même pour réclamer la tête de Jean Tabi Manga . Ce dernier aurait quitté son bureau sous très haute escorte policière apprend-on.

Nous y reviendrons

Ibii Otto

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE